Le site Macotakara se base donc sur des sources anonymes venant de Chine, où l'iPad 2 serait actuellement en cours d'assemblage.
La nouvelle tablette pourrait donc être plus fine de 3 millimètres, et afficherait des dimensions de 239 x 186 x 10,4 mm contre 242,8 x 189,7 x 13,4 mm pour la version actuellement commercialisée. Son dos serait également plus plat, à l'instar de celui de l'iPod touch. La taille de l'écran resterait quant à elle la même, à savoir 9,7 pouces.
Les premières housses apparues en photos sur la toile au début du mois laissaient entendre que l'iPad 2 pourrait disposer d'un port USB ou d'un lecteur de carte mémoire, mais il n'en serait rien : l'emplacement laissé à l'air libre par les housses permettraient en réalité de bénéficier d'un haut-parleur plus puissant que celui de l'iPad première génération. Ce dernier serait protégé par une grille, comme le laisse voir la photo ci-dessous.
Le capteur de luminosité changerait également de place, passant de l'avant de la tablette à l'arrière : il s'agit de la seule information qui ne concorde pas avec les housses déjà vues, dans la mesure où aucun espace à l'arrière de ces dernières ne permettrait au capteur de faire son travail.
Macotakara termine en indiquant que la tablette pourrait disposer de deux caméras à l'instar de l'iPhone 4, permettant, entre autre, de bénéficier de l'application FaceTime. Selon les rumeurs, l'iPad seconde génération pourrait être dévoilé par Apple en février, pour un début de commercialisation en avril.