Insolite : un iPad chute de 30 000 mètres... et fonctionne toujours

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeilletnull.
Publié le 09 janvier 2012 à 14h01
00C8000004863612-photo-g-form.jpg
Pour promouvoir une nouvelle housse de protection pour l'iPad, la marque G-Form a tenté une expérience originale, mais risquée : envoyer un iPad à plus de 30 000 mètres d'altitude et le laisser retomber en chute libre sur le sol.

L'iPad, équipé de la coque Extreme Edge de la marque, a ainsi été harnaché à un ballon météo qui s'est envolé dans la stratosphère, avant d'éclater et de laisser retomber la tablette, alors à 30 kilomètres de hauteur.

Le résultat a l'air d'étonner le responsable de G-Form à l'origine de l'expérience : repéré à l'aide du GPS attaché à l'ensemble, l'iPad ressort indemne de sa chute. Heureux hasard, il est tombé sur le dos, ce qui a sans doute épargné son écran, mais l'expérience reste tout de même impressionnante et amusante à regarder. La vidéo fait d'ailleurs le buzz, puisqu'elle a été vue plus de 2 millions de fois depuis sa mise en ligne, le 5 janvier : il y a fort à parier que G-Forme va écouler suite à ça quelques Exterme Edge à 60 dollars l'unité, et ce malgré le design plutôt étrange de la coque de protection.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.