C'est la première victoire de ce type pour la firme américaine puisqu'en décembre dernier, Proview avait gagné un procès contre Apple. A l'époque, un tribunal situé à Shenzhen en Chine avait débouté Apple de sa demande d'utilisation exclusive du terme « iPad ». La Cour avait estimé que Proview, une société du pays, avait enregistré la dénomination de manière légale bien avant la firme américaine.
Selon Les Echos, la société Proview avait bel et bien mis en sur le marché en 2000 une tablette baptisée Internet Personal Access Device (IPAD) mais les ventes étaient resté faibles. Les droits sur le terme iPad auraient ensuite été cédés à Apple pour une commercialisation dans l'ensemble du monde à l'exception du territoire chinois.
Cette victoire juridique d'Apple n'est cependant qu'une étape dans la longue bataille que se mènent les deux sociétés. En effet, Proview a d'ores et déjà déposé plainte devant les autorités chinoises du Commerce et de l'Industrie à Pékin ainsi que dans les villes de Shijiazhuang et Zhengzhou. Enfin, une plainte a également été déposée aux Etats-Unis devant un tribunal de Californie. Là encore, Proview considère qu'Apple utilise à tort le terme « iPad » et réclamerait le versement de deux milliards de dollars de dommages et intérêts.