Les configurations des prochains PC portables de Microsoft ont fuité et donnent de nombreux détails sur les choix techniques faits par Microsoft.
La firme de Redmond prépare activement le lancement de la cinquième version du Surface Laptop, presque un an après la présentation de la quatrième génération.
Le Surface Laptop 5 se dévoile sous toutes les coutures
Si Microsoft voulait garder un tant soit peu la surprise à propos de son prochain PC portable, c'est raté. En effet, le site Windows Prime aurait réussi à mettre la main sur les configurations complètes proposées par le constructeur.
L'appareil serait proposé en deux versions de 13,5 et 15 pouces, des tailles d'écran rigoureusement identiques à celles vues sur le modèle précédent, à ceci près que ces Surface Laptop 5 devraient proposer une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, contre 60 sur la génération précédente. Les dalles seraient évidemment toujours tactiles, comme il est de tradition sur tous les appareils de la gamme Surface.
Intel ou AMD, faites votre choix
Passons désormais aux fiches techniques. Microsoft souhaiterait proposer sur sa version 13,5 pouces des processeurs Core i5-1240P ou Core i7-1280P de 12e génération, mais aussi le Ryzen 5 6680U d'AMD. La version 15 pouces profiterait quant à elle d'un i7-1280P ou d'une puce AMD Ryzen 7 6980U, au choix. Les deux processeurs AMD sont d'ailleurs des éditions spéciales conçues spécifiquement pour ces appareils Surface.
Les Surface Laptop 5 seraient disponibles avec 8, 16 ou 32 Go de RAM LPDDR4X, et Microsoft préciserait sur le document en fuite que les processeurs AMD ne seraient proposés que dans certaines configurations mémoire, sans autre précision.
Pour le reste, trois options de stockage seraient disponibles à l'achat (256 Go, 512 Go et 1 To SSD). Concernant la connectivité, le Surface Laptop 5 profiterait à la fois du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5, et la connectique serait composée de deux ports USB-C, d'un port USB-A et d'un Surface Port pour l'alimentation.
Le Surface Laptop 5 s'avère donc davantage une révision du modèle précédent qu'une véritable révolution. Reste à connaître sa date de disponibilité et son prix, deux informations qui restent aujourd'hui inconnues.
Source : WCCFTech