Microsoft aurait organisé une réunion interne pour dévoiler le nouvel ordinateur Surface équipé de deux écrans. Une présentation qui viendrait confirmer les rumeurs de ces derniers mois.
Ordinateur, tablette ou un mix des deux ?
Microsoft devrait prochainement sortir un appareil de la gamme Surface qui comprendra deux écrans selon des sources de The Verge qui ont assisté à une présentation du nouveau produit. L'événement a été organisé en interne par Microsoft. Dévoilé à travers une vidéo, le produit serait un hybride entre un ordinateur portable et une tablette tactile.Ce produit à deux écrans alimentait les rumeurs depuis quelque temps et son nom de code en interne serait « Centaurus ». Ce nom avait été révélé pour la première fois en décembre 2018 par Windows Central et rappelle un ancien projet de Microsoft, « Courier », qui était une tablette pliable créée par l'entreprise de Redmond.
Les sources de The Verge, probablement des membres de sa branche hardware, ont affirmé que les employés « formaient de longues lignes d'attente pour apercevoir » ce nouvel appareil.
Quel OS pour cette Surface à deux écrans ?
« Centaurus » devrait être un des premiers appareils à embarquer Windows Lite ou Lite OS, une version allégée de Windows 10. Cette dernière aurait d'ailleurs quelques similarités avec le système d'exploitation Chrome OS de Google et proposerait une expérience utilisateur simplifiée par rapport à Windows 10. Windows Lite serait de plus facilement modulable et donc plus adapté à un appareil doté de deux écrans.On peut penser que si le projet a été dévoilé à des employés de Microsoft, c'est que le développement est déjà bien avancé. La firme n'a en revanche communiqué ni sur cet appareil ni sur son nouvel OS. Selon Windows Central, le « Projet Centaurus » devrait être officiellement dévoilé à l'automne 2019.
Source : The Verge