Microsoft troll Apple en faisant vanter la Surface Laptop 2 par Mac(kenzie) Book

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 26 novembre 2020 à 09h13

Microsoft rejoue l'affrontement avec son meilleur ennemi historique dans une publicité au concept un peu daté. Sera-t-elle suffisante pour accélérer les ventes du Surface Book ?

Qui mieux que Mac Book pour parler du MacBook ? Microsoft l'a bien compris en embauchant un jeune homme du nom de Mackenzie Book, qui va comparer l'ordinateur portable d'Apple au Surface Book conçu par le géant du logiciel. Evidemment, l'avantage va à la machine de Microsoft, censée être plus rapide, plus endurante et plus complète avec son écran tactile.

À quand la réponse de Mike Rosoft à Mac Book ?

Cette publicité rappelle furieusement l'affrontement Mac vs. PC illustré par Apple dans des publicités vieilles de près de 10 ans. Les internautes ne se sont d'ailleurs pas privés de se moquer de la vidéo de Microsoft dans les commentaires YouTube, en imaginant la réponse de Mike Rosoft dans une autre publicité. Apple aurait tort de s'en priver !
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
jeanlucesi

Et bien disons que quand Microsoft nous fera un Os aussi ergonomique que MacOs il pourra parler.

Strat0s

Ergonomique c’est a dire sans option? sans possibilité de jouer dessus? ah oui c’est vrai les mac c’est fait pour travailler… mais wait, sur un pc tu peux travailler, jouer et plein dautre chose aussi. J’ai jamais vu d’os apple dans des cafetiere, distributeur, machine a pizza, ect… donc en gros sans microsoft tu pourrais pas te servir de la moitier des services que tu te sert chaque jour alors stop juste parler comme un ado prepubere et commence a reflechir

jeanlucesi

Sans linux.

Strat0s

non non, sans Microsoft, encore une fois tu parles mais tu ne comprend rien. Essai de faire marcher une machine outils sur une chaine de fabricatoin ou meme regarde ton distributeur de billet et cherche linux ou macos

Blues_Blanche

C’est une info (?) Trollesque !

jeanlucesi

Tu as raison je ne comprends rien.
Tu as gagné !!

lapin-tfc

Il parle d’ergonomie, il ne parle pas de jeux ou du reste pourquoi tu l’agresses ? tu prends pour qui dis-donc…

Nehi

“alors stop juste parler comme un ado prepubere et commence a reflechir” Un conseil bien avisé que tu devrais commencer par appliquer en premier.

steeven_eleven

Je cherche encore 1 truc bien chez
ms. Allez la Xbox (1) pis voilà .

tehtwig

Je connais de moins en moins de personnes qui utilisent du Windows, l’ergonomie n’est vraiment pas terrible. A mon taf personne ne tourne sous Windows, 60% Linux et 40% macOS.
Perso macOS c’est vraiment le meilleur des 2 mondes (en tout cas quand on bosse dans l’IT), un noyau BSD pour profiter pleinement des outils linux, le tout avec une ergonomie parfaite et du hardware au top de la qualité. C’est juste parfait !
Et j’ai un dual boot sous Windows pour les jeux mais je fais que du retrogaming, la CG d’un Macbook pro pue trop pour des jeux récents.
Seul inconvénient : Le prix Apple sur les MacBook est de moins en moins justifié, prochain renouvellement ça sera un Thinkpad sous Debian et 500€ de moins à dépenser.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles