« Save the date », indique le carton d'invitation envoyé par Microsoft à la presse aujourd'hui. Le 2 octobre prochain, Microsoft entend bien nous parler Surface... mais pas que.
À en croire le logo apposé sur son faire-part, Microsoft serait — enfin ! - sur le point de nous parler de Centaurus : son projet de tablette à double écran.
Microsoft : un événement dédié à Centaurus ?
C'est à New-York que Microsoft fera le show le 2 octobre. Une date à laquelle, peut-être, nous en apprendrons plus sur Centaurus. Ce qui pousse les observateurs à l'imaginer ? Cet énigmatique logo, dissemblable des représentations habituelles des tablettes Surface, ce qui laisse imaginer qu'un nouveau produit verra le jour.Aussi, lors de l'événement de décembre 2018 au cours duquel le prototype de Centaurus avait été montré à quelques chanceux, Microsoft avait affirmé que le développement du produit avançait vite, au point que la sortie n'était plus très loin.
La prudence reste de mise, rappelle The Verge. On se souvient que Satya Nadella, P.-D.G. de Microsoft, avait finalement abandonné la Surface Mini à quelques jours de son annonce.
Moult nouveautés du côté des Surface
Outre Centaurus qui pourrait donc faire une apparition pendant l'événement, l'essentiel du line-up devrait se composer de nouvelles versions de la gamme Surface de Microsoft.On s'attend notamment à un nouveau Surface Book, et à un léger rafraîchissement de la Surface Go qui a déjà soufflé sa première bougie.
Autre attente majeure de l'événement : la Surface Pro 7, qui pourrait enfin profiter d'un port USB-C ainsi que d'une nouvelle souris et d'un clavier nouvelle génération. De quoi assurer à Microsoft de se retrouver sous de nombreux sapins en décembre prochain.
Via : The Verge