On le sait : Microsoft nous parlera Surface lors de son événement du 2 octobre prochain. Mais jusqu'alors, aucune information concrète au sujet des futures Surface de septième génération ne s'était fait entendre.
C'était sans compter sur les indiscrétions de WinFuture qui, sous couvert de spéculation, pourrait bien dessiner les contours de ce qui sera connu comme la Surface Pro 7 dans quelques semaines.
Cinq configurations différentes pour la Surface Pro 7
Selon les informations de nos confrères d'outre-Rhin, la nouvelle tablette hybride professionnelle de Microsoft se déclinera sous cinq configurations, allant du Core i3 avec 4 Go de RAM au Core i7 avec 16 Go de RAM.- Microsoft Surface Pro 7 : Intel Core i3, 4 Go de RAM, 128 Go SSD
- Microsoft Surface Pro 7 : Intel Core i5, 8 Go de RAM, 128 Go SSD
- Microsoft Surface Pro 7 : Intel Core i5, 8 Go de RAM, 256 Go SSD
- Microsoft Surface Pro 7 : Intel Core i7, 16 Go de RAM, 256 Go SSD
- Microsoft Surface Pro 7 : Intel Core i7, 16 Go de RAM, 512 Go SSD
Rien de bien neuf sous le soleil, me direz-vous. Après tout, l'excellente Surface Pro 6 se déclinait déjà comme telle.
Ici, Microsoft devrait en réalité se contenter de se fournir en processeurs Intel Core de neuvième génération pour remplacer ceux du modèle précédent. À la clé ? Une meilleure autonomie et des performances accrues.
Quoi de neuf au sujet de la Surface à deux écrans ?
Souvenez-vous : lors de l'annonce de l'événement de Microsoft au 2 octobre prochain, de nombreuses voix se sont élevées afin d'imaginer la présentation d'une nouvelle Surface dotée de deux écrans.Le site allemand (décidément) WindowsUnited apporte aussi de l'eau à ce moulin en déterrant des brevets déposés par Microsoft il y a quelques mois.
D'après ces dessins techniques, il apparaît que ce nouvel appareil profiterait de charnières alimentées par un liquide. Une technologie, explique le site, qui permettrait à Microsoft de produire une tablette extrêmement souple, capable de se tordre dans diverses positions.
Un appareil encore empreint de mystères donc, mais qui pourrait bien créer la surprise sur scène lors de la grand-messe du mois prochain.
Via : Tech Radar