Pour l'effet de surprise, on repassera. À 24 h seulement de sa conférence dédiée à la gamme Surface, Microsoft voit tout ou partie de son line-up jeté en pâture par Evan Blass sur Twitter.
Pour l'heure, le spécialiste des indiscrétions de la tech n'a que des rendus 3D à nous offrir. Mais à en juger par la qualité de ceux-ci, ils ont tout l'air d'être officiels.
Des Surface sous Intel Core de 10e génération
À chaque gamme de Surface sa génération de processeurs Intel. C'est donc le plus logiquement du monde que les Surface 7 profiteront des CPU de 10e génération du fondeur Intel.Mais les Surface Laptop 3, qui feront également l'objet d'un panel lors de la conférence, profiteront, eux, de processeurs signés AMD. Ils s'afficheront en outre dans un habit entièrement métallique, et s'offriront aussi dans une déclinaison 15 pouces.
Cette année, Microsoft devrait remplacer le port Mini DisplayPort de ses appareils par un port USB-C jugé plus versatile.
Une Surface sous ARM ultrafine
Si, malheureusement, Evan Blass n'a pu partager aucune information concernant le mystérieux projet « Centaurus », il est en mesure d'affirmer que Microsoft dévoilera une Surface basée sur ARM.Selon lui, cette Surface on ARM afficherait des bordures très fines, et pourrait s'attaquer — en termes d'esthétique, s'entend — à l'iPad Pro 2018 d'Apple.
Aussi fine que légère, cette Surface on ARM devra toutefois faire ses preuves au rang des performances pour s'assurer un avenir radieux. Du reste, elle devrait logiquement se montrer bien plus autonome que le reste de la gamme 2-en-1 de Microsoft — les processeurs ARM ayant la particularité de consommer très peu d'énergie.
Source : Evan Blass