Bien connue des amateurs d'ebooks, la marque française Bookeen annonce aujourd'hui un bloc-notes numérique.
Baptisé « Notéa », ce dernier permet d'écrire, annoter, dessiner et partager. Explications.
Un bloc-notes numérique chez Bookeen
On connait la marque Bookeen pour ses liseuses, mais voilà que cette dernière se lance dans le bloc-notes numérique. En effet, avec Notéa, Bookeen propose un appareil hybride, entre tablette et liseuse, qui permet d'écrire, annoter, dessiner, etc.
La Bookeen Notéa s'articule autour d'un large écran de 10,3" (en 1 404 x 1 872 pixels), à technologie E-Ink, sans oublier un rétro-éclairage pour permettre d'utiliser la tablette de jour comme de nuit. La surface d'affichage (semblable à une page A5) est ainsi trois fois plus grande qu'une liseuse 6" « classique », ce qui permet un meilleur confort de lecture.
À cela s'ajoute la possibilité d'annoter, via un stylet, certains documents par exemple. À ce sujet, « la Notéa intègre la technologie unique, développée par WACOM, de détection par résonance électro-magnétique qui permet une saisie au stylet fidèle et rapide », explique Bookeen. Le stylet inclut trois boutons de commande et 4 096 niveaux de pression.
Évidemment, le bloc-notes Notéa est également doté de modules Wi-Fi et Bluetooth, et tourne sous Android 8.1. On y retrouve un processeur 1,8 Ghz épaulé par 2 Go de RAM, un stockage de 32 Go et la possibilité de télécharger de nouvelles applications via le Play Store.
Prix et disponibilité
Ce bloc-notes numérique Notéa signé Bookeen est d'ores et déjà disponible en boutiques et affiché au tarif de 399,90 euros.