Nexus 7 : Google envisagerait de quitter Asus pour LG

Audrey Oeillet
Publié le 30 juillet 2013 à 08h47
Alors que la nouvelle version de la tablette Nexus 7 vient tout juste d'être mise en vente par Google, la firme de Mountain View envisagerait de mettre fin à son partenariat avec Asus pour la troisième mouture, pour mieux se tourner vers LG par la suite.

00C8000006159428-photo-nexus-7-v2.jpg
Si la version 2 de la Nexus 7 a été dévoilée la semaine dernière par Google, l'entreprise plancherait déjà, sans grande surprise, sur la version 3. Et selon le rapport de l'analyste Ming-Chi Kuo, Google serait en train d'envisager un changement de constructeur pour le terminal, pour faire évoluer de manière plus concrète ses spécifications.

D'Asus, Google envisagerait donc de passer à LG, son partenaire pour le Nexus 7 en offrant une meilleure définition que celle actuellement proposée - 1920x1200 pixels. LG Display propose également des dalles LCD très fines, qui permettraient d'affiner le design de la tablette. C'est ce qui séduirait Google, selon l'analyste.

Une rumeur qui a le temps de mûrir, mais il faut souligner que Ming-Chi Kuo avait donné des informations exactes sur la version 2013 de la Nexus 7 bien avant sa sortie.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles