A l'occasion d'une conférence organisée en Chine auprès de ses partenaires, le constructeur Asus a publié une feuille de route repéré par Mobile-Geeks.de et révélant les prochains produits qui seront commercialisés. Aucune caractéristique technique n'a été mentionnée mais il semblerait que la société souhaite emboiter le pas à Samsung en étant présente sur tous les segments de marché.
Avec sa tablette d'entrée de gamme MeMO Pad HD 7, Asus souhaitait se positionner face à la Nexus 7. A cette tablette d'entrée de gamme lancée en début d'année, Asus prévoit un modèle doté d'une diagonale de 8 pouces, la MeMO Pad HD 8. Rappelons qu'Asus dispose également de la MeMO Pad Smart affichant pour sa part un écran de 10 pouces afin de faire de l'ombre à la Nexus 10.
La société prévoit également d'étoffer sa gamme de terminaux hybrides : les PadFone, proposant de coupler un smartphone à une tablette. Après les versions 1, 2 et Infinity, Asus devrait commercialiser le PadFone Mini. Les tablettes actuelles à coupler au PadFone disposent d'une diagonale de 10,1 pouces, la version Mini pourrait donc réduire cette diagonale.
Enfin la feuille route fait également mention d'un MeMOFone HD 5. A en juger par cette dénomination, il devrait s'agir d'un smartphone doté d'une dalle HD de 5 pouces.... soit la même taille que celle du smartphone PadFone Infinity offrant déjà une définition de 1080 x 1920 pixels.