En février dernier, Google présentait le projet Tango, dont l'objectif est de rendre les terminaux mobiles capables d'analyser l'environnement en 3D à l'aide de nouveaux capteurs. Outre le GPS et les capteurs photo généralement présents, les terminaux du projet possèdent également un capteur de mouvements ou un autre capable de mesurer la profondeur de champ. En quelques instants, l'appareil est capable de mesurer une pièce et de numériser un rendu.
L'illustration du projet prenait jusque-là la forme d'un prototype de tablette était désormais de la partie : nommée Project Tango Tablet, elle dispose d'un écran de 7 pouces, d'un processeur Tegra K1 doté d'un GPU Kepler (192 unités de traitement), de 4 Go de RAM et de 128 Go d'espace de stockage.
Ce terminal, sous Android 4.4, se destine une fois encore aux développeurs désireux de concevoir des applications liées au projet Tango, comme des jeux, par exemple. La tablette sera commercialisée au tarif de 1024 dollars à la fin du mois de juin.