Nokia N1 : 20 000 unités vendues en 4 minutes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 janvier 2015 à 17h42
La nouvelle tablette de Nokia est officiellement lancée en Chine et la société se satisfait des toutes premières ventes.

Si Nokia ne dispose plus de sa division mobile désormais contrôlée par Microsoft pour le développement de la gamme Lumia, la société ne compte pas pour autant quitter la production d'appareils. Ainsi au mois de novembre, Nokia créait la surprise en annonçant la tablette Nokia N1 équipée d'Android 5.0 Lollipop.

0226000007758671-photo-nokia-n1.jpg


Annoncée au mois de novembre la tablette Nokia N1 est entrée en commercialisation hier en Chine et le moins que l'on puisse dire c'est que le public semble l'avoir accueillie à bras ouverts. Sur le site de micro blogging Weibo, le constructeur annonce ainsi avoir vendu 20 000 exemplaires en 4 minutes et 2 secondes.

Selon ZDnet US qui rapporte l'information, 566 438 autres personnes seraient actuellement sur la liste d'attente pour pouvoir acheter l'appareil commercialisé via les partenaires de Nokia.

Pour rappel, La Nokia N1 dispose d'un écran IPS 7,9 pouces offrant une définition de 2048x1536 pixels. Elle est animée par un SoC quadcore Intel 64-bit cadencé à 2.3 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive. L'appareil photo principal est de 8 MP tandis que la caméra frontale accueille un capteur de 5 MP.

En Chine, la Nokia N1 est vendue pour l'équivalent de 218 euros.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles