Deux ans après la G Pad 8.3, la tablette avec laquelle il est revenu sur le marché de la tablette, LG a discrètement lancé la G Pad II 8.0. Il l'a référencée ce week-end sur son site internet, comme le site G for Games l'a repéré.
Malheureusement, cette nouvelle LG G Pad II ne succède pas au modèle haut de gamme précité, mais à un modèle d'entrée de gamme lancé il y a un an. La fiche technique de la nouvelle génération est donc banale, mais LG a néanmoins prévu quelques spécificités intéressantes.
La fonction la plus étonnante de la G Pad II 8.0 est qu'elle a troqué l'habituel port micro-USB par un port USB Type-A pleine taille, ce qu'on qualifie aujourd'hui de « vrai port USB » ou de port USB standard. On peut donc y brancher directement une clé USB, un disque dur externe ou encore un clavier/souris, sans recourir à un adaptateur USB On-The-Go (USB OTG). Mais il faut à l'inverse un adaptateur micro-USB pour la recharger.
La tablette est par ailleurs fournie avec un stylet. Mais il ne semble pas y avoir de logement pour le ranger. Surtout, même si sa pointe de 3,5 mm est relativement fine pour la catégorie, ce n'est qu'un stylet capacitif, comme on peut en utiliser sur n'importe quelle tablette. Ce n'est pas un stylet à induction de type Wacom, comme on en trouve sur les Samsung Galaxy Note.
La LG G Pad II 8.0 est par ailleurs une tablette Android ordinaire. Comme son nom l'indique, elle arbore un écran de 8,0 pouces, couvert d'une dalle en verre renforcé Gorilla Glass 3, affichant une définition de 1280 x 800 pixels avec le procédé IPS. Cet écran est surmonté d'un capteur de 2 millions de pixels, associé au dos à un capteur de 5 millions de pixels, dépourvu de flash. Le produit abrite par ailleurs une puce Qualcomm Snapdragon 400 (quatre cœurs ARM Cortex-A7 à 1,2 GHz et GPU Adreno 305), 1,5 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'une microSD, et des connectivités Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11n double bande et 4G LTE en option. Elle repose enfin sur Android 5.0.2 et sur une batterie de 4200 mAh.
Le prix et la date de lancement de cette tablette ne sont pas communiqués, ni en Corée-du-Sud, ni dans le reste du monde.
Contenus relatifs