LG G Pad II 8.0 : une petite tablette avec un port USB standard

Romain Heuillard
Publié le 17 août 2015 à 11h42
LG débute le renouvellement de sa gamme de tablettes Android. Il a référencé sur son site internet une nouvelle G Pad II 8.0 d'entrée de gamme.

Deux ans après la G Pad 8.3, la tablette avec laquelle il est revenu sur le marché de la tablette, LG a discrètement lancé la G Pad II 8.0. Il l'a référencée ce week-end sur son site internet, comme le site G for Games l'a repéré.

Malheureusement, cette nouvelle LG G Pad II ne succède pas au modèle haut de gamme précité, mais à un modèle d'entrée de gamme lancé il y a un an. La fiche technique de la nouvelle génération est donc banale, mais LG a néanmoins prévu quelques spécificités intéressantes.

0230000008140912-photo-lg-g-pad-ii-8-0.jpg

La fonction la plus étonnante de la G Pad II 8.0 est qu'elle a troqué l'habituel port micro-USB par un port USB Type-A pleine taille, ce qu'on qualifie aujourd'hui de « vrai port USB » ou de port USB standard. On peut donc y brancher directement une clé USB, un disque dur externe ou encore un clavier/souris, sans recourir à un adaptateur USB On-The-Go (USB OTG). Mais il faut à l'inverse un adaptateur micro-USB pour la recharger.

La tablette est par ailleurs fournie avec un stylet. Mais il ne semble pas y avoir de logement pour le ranger. Surtout, même si sa pointe de 3,5 mm est relativement fine pour la catégorie, ce n'est qu'un stylet capacitif, comme on peut en utiliser sur n'importe quelle tablette. Ce n'est pas un stylet à induction de type Wacom, comme on en trouve sur les Samsung Galaxy Note.

La LG G Pad II 8.0 est par ailleurs une tablette Android ordinaire. Comme son nom l'indique, elle arbore un écran de 8,0 pouces, couvert d'une dalle en verre renforcé Gorilla Glass 3, affichant une définition de 1280 x 800 pixels avec le procédé IPS. Cet écran est surmonté d'un capteur de 2 millions de pixels, associé au dos à un capteur de 5 millions de pixels, dépourvu de flash. Le produit abrite par ailleurs une puce Qualcomm Snapdragon 400 (quatre cœurs ARM Cortex-A7 à 1,2 GHz et GPU Adreno 305), 1,5 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'une microSD, et des connectivités Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11n double bande et 4G LTE en option. Elle repose enfin sur Android 5.0.2 et sur une batterie de 4200 mAh.

Le prix et la date de lancement de cette tablette ne sont pas communiqués, ni en Corée-du-Sud, ni dans le reste du monde.

0000014008140914-photo-lg-g-pad-ii-8-0.jpg
0000014008140916-photo-lg-g-pad-ii-8-0.jpg
0000014008140918-photo-lg-g-pad-ii-8-0.jpg

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles