Amazon annonce quatre nouvelles tablettes pour sa gamme Fire

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 septembre 2015 à 16h43
A l'occasion d'une conférence de presse, le cyber-marchand Amazon a levé le voile sur de nouvelles tablettes pour sa gamme Fire.

Fire, la tablette à 60 euros

Depuis quelques jours, les rumeurs circulent sur une tablette signée Amazon et commercialisée pour 50 dollars. Le cyber-marchand vient d'officialiser cette dernière lors d'une conférence de presse auprès de nos confrères américains. Cette dernière est une Fire (et non pas Kindle Fire HD) et peut être achetée... en pack de six !

L'appareil dispose d'une dalle IPS de 7 pouces pour une définition de 1024 x 600 pixels (171 ppp) et se voit propulsé par un SoC quad core cadencé à 1,3 GHz avec 1 Go de mémoire vive. Elle intègre deux caméras (frontale en VGA et dorsale de 2 MP). En termes de stockage, nous retrouvons 8 Go extensibles via un lecteur de cartes microSD.

Dans un communiqué officiel, Amazon explique que cette tablette d'entrée de gamme est « 1,8 » fois plus solide que l'iPad Air sur le long terme et deux fois plus rapide que la Samsung Galaxy Tab 3 Lite. La Fire 7 offrirait un cycle d'autonomie de sept heures.

035C000008173552-photo-fire-7.jpg

Pour Amazon, l'objectif est bien évidemment de mettre entre chaque main une passerelle vers ses services et souscriptions. De fait, cette tablette d'entrée de gamme sera proposée outre-Atlantique pour 49,95 dollars. Mais encore plus fort, la société propose d'acheter un pack de six pour 246,95 dollars !

En France, la Fire 7 est proposée à 59,99 euros avec de la publicité et 74,99 euros sans les « offres spéciales ». Outre-Atlantique une version durcie pour les enfants est également commercialisée pour 99 dollars.


035C000008173550-photo-fire-hd-8.jpg


Fire HD 8 et 10.1

En parallèle, Amazon lance les Fire HD 8 et Fire10.1 respectivement pour 149,99 dollars et 229,99 dollars. Celles-ci ne sont pas (encore ?) listées sur l'édition française d'Amazon.com. Elles disposent d'un ratio de 16/10 et Amazon les positionne donc pour la lecture de médias. La première est disponible avec 8 Go ou 16 Go de stockage interne contre 16 Go ou 32 Go pour la seconde. Les deux embarquent un lecteur microSD.

Ces deux tablettes accueillent une puce MediaTek quad core cadencée à 1,5 GHz et épaulée par 1 Go de RAM, et elles ne font que 7,7 mm d'épaisseur. Elles sont dotées d'un appareil photo principal de 5 MP et d'une caméra frontale capable d'enregistrer des clips en 1080p. La Kindle Fire HD 8 sera disponible en quatre coloris (noir, rouge, bleu et orange) tandis que seuls deux coloris sont prévus pour le modèle de 10,1 pouces (noir ou blanc).

035C000008173560-photo-fire-os.jpg

Si la Fire 7 est équipée d'un haut parleur mono, Amazon a choisi de la stéréo (Dolby Atmos) pour les Fire HD 8 et 10. Ces nouveaux appareils de la gamme Fire HD offriraient enfin une autonomie moyenne de huit heures.

Ces quatre tablettes sont livrées avec Fire OS 5 Bellini, basé sur Android 5.0 Lollipop. Pour les Fire 7, Fire HD 8 et Fire HD 10, Amazon y inclut son service Underground proposant gratuitement 10 000 dollars d'applications premium et d'achats in-app. Elles seront disponibles à partir du 30 septembre.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles