Quelques jours après qu'un revendeur l'ait révélé en le référençant prématurément, Samsung présente un nouveau produit pour compléter la gamme Galaxy : le Galaxy View.
La Samsung Galaxy View est une tablette Android dotée d'un très grand écran de 18,4 pouces. Comme le montrent les photos promotionnelles, cette tablette ne répond pas aux mêmes usages qu'une tablette conventionnelle. Bien qu'elle en soit parfaitement capable, sa vocation première n'est pas la consultation d'un site internet, d'un réseau social ou la rédaction d'un email.
C'est plutôt un téléviseur transportable pour l'ère de la vidéo en ligne : on peut regarder une recette dans la cuisine, une rencontre sportive dans le jardin ou un dessin animé dans la chambre des enfants.
C'est la raison pour laquelle cet écran s'en tient à une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels, soit une résolution de 120 pixels par pouce, modeste en 2015.
Une fiche technique modeste
La tablette abrite par ailleurs une puce Samsung Exynos 7580 à huit cœurs à 1,6 GHz, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne, extensible de 128 Go par le biais d'une microSD. On trouve un capteur frontal de 2,1 millions de pixels, pour de la visio en Full HD, mais aucun capteur dorsal. En termes de connectivité, l'appareil dispose du Wi-Fi 802.11ac double bande, du Bluetooth 4.1 et même de 4G LTE catégorie 6 en option (jusqu'à 300 Mb/s). L'ensemble est alimenté par une batterie de 5700 mAh qui lui confère une autonomie de 8 h 30 min de lecture vidéo.La Samsung Galaxy View est disponible aux États-Unis pour le prix de 600 dollars HT, l'équivalent de 650 euros TTC. Aucun prix ni aucune date de lancement ne sont encore connus pour le reste du monde, mais ils devraient être officialisés d'un jour à l'autre.
Mise à jour du 29/10/2015 : Samsung a officialisé le produit, l'article a été modifié en conséquence.
Publication initiale le 26/10/2015 à 18 h 10
Contenus relatifs