Alors que Google vient d'annoncer mettre un terme à ses activités ayant trait aux tablettes, nous apprenons que la Pixel C, lancée en 2015, pourrait ne plus recevoir de mises à jour de sécurité à l'avenir.
C'est la dernière tablette sous Android lancée par Google, et elle pourrait bien être abandonnée par son créateur. La Pixel C, lancée en 2015, ne figure pas sur la liste des appareils éligibles à la dernière mise à jour de sécurité du système d'exploitation.
Encore rien d'officiel
Comme le rapporte Android Police, aucune annonce officielle n'a été faite par Google, et il n'est pas rare que l'arrivée d'une mise à jour se fasse attendre sur certains appareils.Néanmoins, la page dédiée au support des appareils Pixel nous apprend que les appareils de la gamme « reçoivent des mises à jour de sécurité pour une durée d'au moins 18 mois après la vente du dernier exemplaire par le Google Store ». La Pixel C ayant quitté les étals du Google Store en décembre 2017, cela nous fait 19 mois au compteur.
De quoi inquiéter les possesseurs de ce modèle, d'autant que les smartphones Nexus 5X et Nexus 6P n'avaient reçu qu'une seule et dernière mise à jour après la fameuse échéance des 18 mois.
Source : Android Police