Lancée en 2015, la tablette Pixel C de Google pourrait ne plus être mise à jour

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 02 juillet 2019 à 17h38
Google Pixel C
© Clubic.com

Alors que Google vient d'annoncer mettre un terme à ses activités ayant trait aux tablettes, nous apprenons que la Pixel C, lancée en 2015, pourrait ne plus recevoir de mises à jour de sécurité à l'avenir.

C'est la dernière tablette sous Android lancée par Google, et elle pourrait bien être abandonnée par son créateur. La Pixel C, lancée en 2015, ne figure pas sur la liste des appareils éligibles à la dernière mise à jour de sécurité du système d'exploitation.

Encore rien d'officiel

Comme le rapporte Android Police, aucune annonce officielle n'a été faite par Google, et il n'est pas rare que l'arrivée d'une mise à jour se fasse attendre sur certains appareils.

Néanmoins, la page dédiée au support des appareils Pixel nous apprend que les appareils de la gamme « reçoivent des mises à jour de sécurité pour une durée d'au moins 18 mois après la vente du dernier exemplaire par le Google Store ». La Pixel C ayant quitté les étals du Google Store en décembre 2017, cela nous fait 19 mois au compteur.

De quoi inquiéter les possesseurs de ce modèle, d'autant que les smartphones Nexus 5X et Nexus 6P n'avaient reçu qu'une seule et dernière mise à jour après la fameuse échéance des 18 mois.

Source : Android Police
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
jaceneliot

C’est vraiment le grand mal de notre époque numérique. A quand une loi avec une obligation légale de mises à jour, de fonctionnalité et de sécurité ? Sans trop y réfléchir, je dirais que 5 ans de mises à jours système (upgrade sur appareil) et 10 ans de mise à jours sécurité me paraissent raisonnables… Chaque jour il devient plus urgent de réguler internet et le numérique. Malheureusement, comme d’habitude, nos dirigeants corrompus veulent “sécuriser” et “contrôler”, contre l’intérêt de l’utilisateur, pour celui des multinationales, et pour des objectifs liberticides. Donc pour l’anonymat, la neutralité, on va être régulé, mais toujours rien en ce qui concerne le fait qu’on nous vole ce qu’on a acheté (DRM e-books sur Windows Store) ? A quand une régulation de Steam et consors pour les obliger à donner des versions utilisables sans leurs serveurs ? A quand une vraie protection des usagers ? Une honte.

Raminus

Une excellente tablette que Google a laissé tomber dès sa sortie. Certe, elle a bien eu quelques MAJ mais aucunes pour optimiser l’expérience tablette grand écran (multi-fenêtre à la windows, interface mieux optimisée grand écran, etc). De toute façon, elle était clairement destinée aux développeurs ou geek comme moi. Un beau gâchis

boboss29200

Pour avoir des Tablettes (et smartphones) mise à jour au minima pendant 5 ans, il faut passer du côté de chez Apple… Ipad mini 2 sorti en 2013 mis à jour jusqu’en 2018 (ne sera pas mis à jour cette année), idem pour l’Iphone 5S sorti en 2013 aussi et bénéficie de Ios 12 également… Chez Android, à moins de bidouiller, le suivi des mises à jour c’est 2 ans grand max la plupart du temps… et pourtant le matos est largement puissant pour les supporter plus longtemps…

LeVendangeurMasque

Sauf que l’iPad pro (et l’iPad en général) lui il se vend bien. Google n’est qu’un suiveur médiocre, et le public a su les sanctionner en ignorant leurs copies.

jaceneliot

Malheureusement tu dis vrai…du coups quand on est un peu poweruser on a pas de MAJ et l’utilisateur pigeon pas poweruser (90% des users Apple) ont droit a des maj

jaceneliot

Oui et au passage la garantie légale devrait être rallongée aussi

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles