Microsoft Research présente MirageTable

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 mai 2012 à 14h46
0082000005084166-photo-logo-microsoft-research-sq-gb.jpg
Un nouveau projet d'interaction homme-machine est actuellement en cours de développement dans les centres de recherche de Microsoft.

Le chercheur Hrvoje Benko du département Microsoft Research a récemment présenté une nouvelle forme de communication interactive baptisée MirageTable. Jusqu'à présent, les communications à distance peuvent être de nature audio ou vidéo. Il est également possible de collaborer à distance sur un même projet en temps réel. Le but de MirageTable est de rassembler toutes ses fonctionnalités en y ajoutant des technologies précédemment développées par Microsoft.

Concrètement le dispositif est constitué d'un projecteur stéréoscopique diffusant du contenu en 3D sur un écran incurvé. Ces éléments virtuels sont capturés par un module Kinect, lequel analyse également le regard de l'utilisateur. Muni de lunettes, ce dernier est ainsi en mesure d'interagir avec les éléments envoyés par le projecteur. Par ailleurs, les mouvements de l'utilisateur ainsi que les projections 3D peuvent être envoyés vers une seconde MirageTable. Deux personnes peuvent ainsi collaborer sur un objet virtuel identique et observer les manipulations de chacun.

Voici ci-dessous une vidéo de présentation :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles