Energizer EcoAdvanced : des piles qui intègrent des matières recyclées

Audrey Oeillet
Publié le 04 février 2015 à 11h09
Pour la première fois, la marque Energizer annonce la production de piles alcalines hautes performances intégrant des éléments recyclés issus de vieilles piles.

EcoAdvanced est une nouvelle gamme de piles hautes performances présentée cette semaine par Energizer. Sa particularité : être composée d'environ 4% de matières recyclées issues de piles usagées et rapportées par les utilisateurs dans les bacs prévus à cet effet.

0258000007888831-photo-energizer-ecoadvanced.jpg

4% de matières recyclées semble encore être bien peu, mais il y a une explication : « Aujourd'hui, il y a un goulot d'étranglement » commente Michelle Atkinson, responsable marketing de la marque, tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de piles recyclées par les consommateurs. « Mais en valorisant l'intérêt de ces nouveaux produits, nous espérons rendre le contexte plus favorable à l'avenir. » En effet, en valorisant le recyclage des piles, la marque espère sensibiliser davantage les utilisateurs et les pousser à recycler de plus en plus leurs piles usagées. La marque estime que ce faible pourcentage est amené à évoluer dans les prochaines années, et devrait atteindre 40% en 2025.

Pas encore de date pour la commercialisation de ces piles en France, mais aux Etats-Unis, le pack de 4 piles sera vendu environ 5 dollars, un tarif un peu plus élevé que celui de piles traditionnelles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles