© IKEA
© IKEA

IKEA et Sonos vont proposer une nouvelle version de l'enceinte-lampe de table Symfonisk, avec un design légèrement revu et différents styles d'abat-jour.

Fruit d'un partenariat entre le géant du meuble et le spécialiste de l'audio multiroom, la gamme d'enceintes-meubles Symfonisk a été lancée en août 2019. Trois produits sont disponibles actuellement : une mini-étagère, un cadre et la fameuse lampe de table, qui sera bientôt remplacée par un nouveau modèle.

La nouvelle enceinte-lampe IKEA Symfonisk se montre en images

Les premières images de la lampe IKEA Symfonisk de deuxième génération ont été découvertes sur le site portugais d'IKEA par un utilisateur de Reddit. Comme le précédent modèle, l'appareil se connecte en Wi-Fi, prend en charge AirPlay 2 et peut s’intégrer à un système audio Sonos. Il est aussi possible d'obtenir un rendu stéréo lorsque deux lampes sont appairées ensemble.

Le changement vient du design. Exit le socle, les boutons de commande se retrouvent directement sur l'enceinte. La base sera vendue au prix de 129 euros, et il faudra ajouter un abat-jour qui vient se fixer sur une colonne. Deux styles seront proposés : l'un en verre à 30 euros, l'autre en tissu pour 20 euros. En outre, deux coloris (noir et blanc) sont prévus pour chaque élément. La lampe Symfonisk de première génération est pour rappel tarifée 179 euros, sans compter l'ampoule qui n'est pas fournie.

Les différentes options de la nouvelle enceinte-lampe Symfonisk © IKEA
Les différentes options de la nouvelle enceinte-lampe Symfonisk © IKEA

Aucune date de sortie n'a été repérée pour le moment. Alors que cette nouvelle lampe vient de se dévoiler, Sonos a annoncé vendredi dernier une augmentation de ses tarifs aux États-Unis, allant de 10 dollars pour l’enceinte portable Roam à 100 dollars pour la barre de son Arc. Les raisons évoquées : la dynamique actuelle du marché et la pénurie de composants.

Source : The Verge