© OpenAI
© OpenAI

DALL-E passe à la vitesse supérieure de sa bêta en supprimant la file d'attente pour être enfin accessible à tout le monde.

Tout un chacun peut donc désormais s'inscrire sur le site dédié et décrire à l'intelligence artificielle d'OpenAI une image à générer en quelques instants.

DALL-E devient véritablement une OpenAI

En développement depuis maintenant plusieurs mois et renforcée au fur et à mesure par des fonctionnalités telles que « l'Outpainting » ou encore une capacité à éviter de dépeindre des images pas très catholiques, DALL-E ouvre les vannes de la créativité à toutes et tous.

Pour profiter des services de l'intelligence artificielle d'OpenAI, il suffit de s'inscrire sur le site cité en source ci-dessous. Pour cela, il faudra renseigner une adresse e-mail, nom et prénom et un numéro de téléphone pour authentification.

La formule gratuite de DALL-E permet de générer 50 images par mois. 15 d'entre-elles se rechargeront les mois suivants. Il est bien sûr possible d'augmenter ce compte en achetant des crédits.

Cet outil de génération d'images vient donc compléter une liste déjà longue de telles inventions accessibles au public, comme Mid-journey. Décrivez donc à cœur joie ce qui vous passe par la tête, et laissez l'intelligence artificielle de DALL-E faire le reste.

Et, pourquoi pas, vous parviendrez peut-être à obtenir des droits d'auteur sur un roman graphique ainsi créé. Quand bien même de telles œuvres assistées ont tendance à susciter une vive polémique, voire même à être bannies par les communautés d'artistes ou les banques d'images, comme notamment chez Getty Images.

Source : OpenAI