Neuralink : la start-up de Musk va partager ses premiers travaux de connexion cerveau-ordinateur

Yvonne Gangloff
Publié le 16 juillet 2019 à 12h50
Neuralink
© Shutterstock

Il y a deux ans, Elon Musk dévoilait sa nouvelle folie : Neuralink. Cette start-up créée en 2016 par le fondateur de Tesla et Space X touche un tout autre domaine : les neurosciences et l'intelligence artificielle.

Un peu plus de deux ans après sa création, Neuralink va partager pour la première fois ses avancées en matière de connexion entre cerveau et ordinateurs.

La start-up très discrète va communiquer pour la première fois

À San Francisco, où elle réside depuis deux ans, l'entreprise Neuralink va faire sa première conférence afin de présenter les différents travaux qu'elle a pu réaliser depuis son lancement.

Si pour l'heure le site web de Neuralink n'apporte pas vraiment d'informations à propos de l'entreprise et de ses projets, on observe néanmoins qu'elle a déclenché une importante phase de recrutement, incluant comptables et ingénieurs en tout genre.



C'est sur son compte Twitter que l'on en apprend un peu plus : rendez-vous à San Francisco, ce mardi 16 juillet à 20 heures, heure du Pacifique. Si toutes les invitations à l'événement sont désormais réservées, il sera toujours possible d'en profiter via une diffusion en direct.

Alors, avis aux lève-tôt : la diffusion débutera à 5 heures du matin, heure française juste ici.


Neuralink a pour projet de relier cerveaux et ordinateurs

Jusqu'alors, Neuralink, la quatrième société d'Elon Musk, faisait son chemin en silence. La jeune entreprise travaille sur un moyen qui pourrait permettre au cerveau de communiquer librement et directement avec les ordinateurs.

Si vous souhaitez découvrir l'histoire aussi complète qu'intéressante de Neuralink : celle-ci est disponible à cette adresse.


Après deux ans de travail, on pouvait se poser des questions quant aux avancées et aux travaux de la start-up : la communication qui va être faite tombe donc à pic. Reste désormais que, pour connaître les avancées dans le domaine de Neuralink en direct, il faudra se lever tôt demain matin !

Source : Cnet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Vanilla

Quand est ce que Elon musk finira par admettre qu’il est un extra terrestre ?

Felaz

Un reptilien tu veux dire :stuck_out_tongue:

Vanilla

Désolé je suis pas assez caler en marque d’extra terrestre pour savoir laquelle il représente…

fredolabecane

Heu…quoi?

fredolabecane

OTA - NOP quelqu’un peut me filer un décodeur? rien pigé de la phrase…

Mrpolnar

Ota other the air = accès à distance ou mise à jour
Nop no operation https://fr.m.wikipedia.org/wiki/NOP

ArseneLupin

Elon Musk est un peu le nouveau « Bill Gates » (un peu). Une grande gueule qui cherche à vendre des produits qui ne fonctionnent pas.

Étant donné l’âge moyen des lecteurs de clubic (14 ans), ils ne peuvent se souvenir lorsque Bill présentait son « nouveau » Windows (toujours aussi merdique) à une salle remplie.
Et que, oh surprise, un bel écran tout bleu, avec de jolis caractères tout blancs, apparu.

Et pourtant Windows, et donc Microsoft, est toujours là.
Quand il n’y a aucune concurrence les gens se contente de n’importe quoi, y compris d’utiliser des produits merdiques et de continuer d’enrichir, comme si c’était possible tellement leur richesse dépasse l’entendement, les riches.

Musk partage une chose que l’on rencontre chez tous les riches (« hommes d’affaires », vedettes, politiciens, médecins, dentistes, avocats, etc.). Ce sont tous des menteurs et voleurs professionnels.

Prétendre comprendre le cerveau pour le relier à des ordinateurs et faire comme dans les science-fiction est juste un gros mensonge.

Tout au plus on analyse des ondes du cerveau et on contrôle des jouets avec.

Le cerveau est hors de portée de la compréhension humaine et c’est une bonne chose.
Et l’espèce humaine ne vivra pas suffisamment longtemps pour découvrir comment il fonctionne au niveau atomique. Ça aussi c’est excellent.

Et puis on parle beaucoup de la technologie mais qui profite vraiment des avancés dans le domaine de la santé par exemple? Les riches. Les autres et bien on les met sur une liste d’attente.

ArseneLupin

Encore de la censure

_Ludo

Heu bah non, ton commentaire est bien posté ; parfois il ne s’affiche pas instantanément (on y travaille).

Du moment que vos posts sont respectueux des autres internautes et pas hors sujets, y’a AUCUN souci.

(Et bienvenue :slight_smile: )

LAE

OTA = Over the air :smiley: Mais tu es tout pardonné

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles