Pourquoi utiliser Alfred ?
Alfred est une application primée pour macOS qui booste votre efficacité grâce à des touches de raccourci, des mots-clés, des extensions de texte et bien plus encore. Effectuez des recherches sur votre Mac et sur le Web, et soyez plus productif grâce à des actions personnalisées pour contrôler votre Mac. Il se pose en alternative à la barre Spotlight d'Apple et le précède même de quelques années.
Que vaut Alfred face à Spotlight ?
Alfred est toujours plus rapide que Spotlight pour trouver des fichiers ou des applications. L'utilitaire apprend également de votre comportement et place les applications et les fichiers que je lance le plus en haut s'ils partagent des noms similaires avec d'autres fichiers ou applications. En rendant la recherche plus rapide et plus accessible, Alfred vous fera gagner du temps.
Un autre avantage d'Alfred est que vous pouvez naviguer dans les résultats de recherche entièrement au moyen du clavier. Bien que Spotlight offre également la navigation au clavier, Alfred la rend plus facile. Dans Spotlight, vous devez utiliser les touches fléchées pour naviguer dans la liste des résultats. Dans Alfred, vous pouvez utiliser ⌘1 - ⌘2 - ⌘3 et ainsi de suite pour sélectionner rapidement les options.
L'intérêt d'Alfred est que vous n'êtes pas strictement limité à la recherche sur votre Mac. Il vous permet également d'effectuer des recherches sur l'ensemble du Web. Vous pouvez lancer une recherche Google ou DuckDuckGo (ou votre moteur de recherche préféré) directement depuis Alfred. Si vous achetez le power-pack, vous pouvez créer vos recherches personnalisées.
Un gestionnaire de presse-papiers natif à macOS est attendu depuis longtemps. Ces outils facilitent grandement la vie de tous les utilisateurs. Alfred intègre cette fonctionnalité, ce qui vous évite de devoir payer pour une autre application. Vous pouvez définir un raccourci clavier qui révèle l'historique de votre presse-papiers, puis utiliser le même raccourci clavier simple "⌘1 - ⌘2 - ⌘3..." pour sélectionner celui que vous voulez. Vous pouvez même rechercher dans l'historique de votre presse-papiers si l'élément est trop ancien.
Comment utiliser Alfred ?
Alfred est une application gratuite, mais je vous conseille vivement d'acheter le Powerpack si vous l'appréciez. Une licence à vie coûte environ 45 $ , et une licence pour une seule version coûte environ 25 $.