C'est donc un défi d'infiltration qu'offre Path of Shadow. Avis aux amateurs du très bon Mark of the Ninja : l'ambiance est sensiblement la même. A voir s'il est possible de traverser le jeu entier sans tuer un seul ennemi. La maîtrise de l'ombre offre un gameplay plutôt novateur. Le joueur devra apprendre rapidement à différencier les zones de lumière, d'ombre légère et d'ombre profonde. C'est dans ces dernières que sa puissance est à son maximum. Il peut alors se téléporter, faire disparaitre ses ennemis en quelque secondes, ou encore voir à travers les murs.
Découverte vidéo : Path of Shadows
Si le gameplay est bien pensé, l'univers du jeu n'est pas en reste. Les graphismes de Path of Shadow sont tout simplement sublimes, notamment grâce aux jeux de lumières mouvantes. Le look des personnages est aussi très réussi : le héros a beaucoup de classe et les ennemis eux-mêmes n'ont pas été bâclés. Les graphismes sont impressionnants dès les premières minutes de jeu, et font de Path of Shadow un très bon jeu gratuit. Il est par contre assez facile de déjouer les pièges mis en place par les développeurs. Le joueur pourra par exemple se sacrifier pour tuer un des gardes en se mettant à découvert ; Lorsqu'il reviendra à son point de départ, le garde sera toujours mort. Côté level design, le jeu n'est donc pas totalement abouti mais reste intéressant.
Path of Shadow se finit en 30 minutes pour les joueurs chevronnés. Les développeurs sont en train de créer un jeu plus élaboré, qui sera évidemment payant : Twin Souls. Mais ce premier jet offre un bon aperçu du talent de l'équipe, et permettra à tout amateur de jeux vidéo de passer un bon moment.