À quoi sert cette application ?
Reconnaissables par leur couleur orange sur le bord des autoroutes françaises, les bornes d'appel d'urgence permettent une assistance aux usagers en cas d'accident, de pannes ou de graves problèmes de circulation. Avec l'avènement du mobile, ce service d'urgence propose désormais une application pour les tablettes et smartphones Android.
En effet, SOS Autoroute permet d'être mis rapidement en relation avec le poste de sécurité le plus proche, et ce, sur la quasi-totalité du réseau autoroutier français. Si l'utilisateur n'est pas couvert par l'assistance autoroutière, son appel peut être redirigé vers le 112.
Comment procéder ?
Avec cette application, les usagers n'ont donc plus besoin de se rendre physiquement à une borne d'appel qui peut se trouver à plusieurs centaines de mètres dans certaines situations. SOS Autoroute détermine la position de l'utilisateur par géolocalisation avec la possibilité d'envoyer une photo de la situation.
Pour simplifier l'intervention, l'application permet de sauvegarder les informations sur plusieurs véhicules comme leur marque, leur modèle, leur couleur et leur plaque d'immatriculation. La dernière version simplifie la manipulation car l'utilisateur peut désormais passer un appel d'urgence sans créer un compte.
Que dire de son interface ?
L'application offre une prise en main simple et intuitive. Elle dispose d'un simple bouton pour un appel d'urgence et elle est traduite en cinq langues, dont le français, l'espagnol, l'anglais, l'allemand et l'italien.