Snowport, 1867 ...
Silent Streets est un jeu d'enquêtes sous Android qui nous plonge à l'époque victorienne dans une ville portuaire aussi embrumée que peuplée de mystères et de surnaturel. Le joueur incarne un jeune détective qui souhaite faire la lumière sur un crime troublant.
Une bonne utilisation de la réalité augmentée
Le jeu utilise la réalité augmentée à deux reprises, pour se déplacer dans le jeu et pour collecter des preuves. Dans le premier cas, le jeu utile le podomètre et le GPS pour compter le nombre de pas effectués et demandés entre chaque déplacement du jeu. Dans le second cas, si l'appareil est muni d'un gyroscope matériel, il suffit de pointer son appareil autour de soi pour retrouver et collecter les preuves qui seront utiles à l'avancement de l'enquête.
Une histoire riche et réussie
Tant au niveau des graphismes soignés que de la bande son, l'ambiance du jeu est réussie, surtout avec une paire d'écouteurs ou avec un casque pour bien se plonger dans la musique et dans des dialogues anglais fins et bien interprétés.
Côté scénario, seul le premier épisode est disponible gratuitement et prendra quelques dizaines de minutes à se boucler. L'histoire est réussie et l'enquête bien relevée.