Le pense-bête par excellence
Il suffit d'effectuer une copie d'un fichier, de texte, d'une image ou d'une adresse web pour la sauvegarder automatiquement dans le logiciel.
Ses fonctionnalités
Contrairement aux solutions Cloud comme EverNote que l'on retrouve sur tous ses appareils, Save.me est une solution locale pour un seul PC Windows. Exit les fonctions de partage. Il est toutefois possible de définir des catégories pour classer ses items. Une vue en « tableau de bord » permet d'accéder à un calendrier qui conserve toutes les notes, images et URL sauvegardées.
Son interface
Save.me est un logiciel simple à prendre en main et qui permet de garder des idées sous le coude grâce à une interface soignée mais pas toujours simple à prendre en main. Notons enfin que la traduction française est à télécharger manuellement via les options et l'onglet « Translations ».