Messenger Lite

Mise à jour : 21/11/2024

Messenger Lite

Messenger Lite

Mise à jour : 21/11/2024

La version allégée et plus rapide de Messenger sous Android

4.05
(1426 notes)
0
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Avec Messenger Lite, Facebook permet à ses utilisateurs d'avoir un client de messagerie allégé, plus fluide et qui consomme moins de données et de ressources. L'ensemble est très simple à prendre en main grâce à une interface claire et particulièrement intuitive. À vivement conseiller !

Un Messenger plus rapide et léger


Le réseau social Facebook sur Android propose désormais une troisième application ! Après Facebook qui permet d'accéder au réseau social et Facebook Messenger pour discuter avec ses contacts, la firme américaine propose un Messenger plus rapide, léger et qui consomme moins de données du nom de Messenger Lite.

Parmi ses points forts, notons sa compatibilité avec de nombreux smartphones et tablettes à partir d'Android 2.3 et de sa rapidité d'installation avec un fichier qui n'excède pas 10 Mo. Au départ prévu pour les marchés émergents, l'application permet aussi d'accéder à Messenger sur d'anciens smartphones.

Discuter avec n'importe avec la voix ou la vidéo


Messenger Lite reprend, dans les grandes lignes, les mêmes fonctionnalités que son grand frère Facebook Messenger à savoir la liste des amis actifs, l'envoi de photos, de liens, de messages audio, de GIF animés et de stickers aux contacts ainsi que la possibilité de créer des discussions groupées, idéal pour préparer un événement.

Néanmoins, certaines fonctionnalités plus poussées ne sont pas intégrées. L'essentiel seulement est présent mais cela devrait correspondre à 90% des usages que les internautes font de Messenger. Autrement dit : envoyer des messages et passer des appels.

L'application propose également de passer des appels vocaux et vidéo avec des contacts du monde entier en Wi-Fi ou non, dans ce dernier cas le forfait data mobile sera impacté. Néanmoins, cette version Lite consomme tout de même moins de data que la version classique. Idéal pour les petits forfaits ou les connexions avec un débit réduit.

Notons également l'intégration d'une fonctionnalité permettant de synchroniser les contacts du téléphone pour les joindre directement via le Messenger. Plutôt classique car Facebook le fait déjà dans sa version normale mais toujours utile.

Que donne la prise en main de Messenger Lite ?


Avec son interface épurée et très simple à prendre en main, Messenger Lite se place comme un incontournable dans le domaine des applis mobile d'appels et de messages audio et vidéo.

Le design reste très similaire à celui de l'application classique si ce n'est que cette fois-ci, le menu est simplifié. On se retrouve donc avec une application qui comporte uniquement l'essentiel est c'est appréciable.

On notera simplement que la qualité des appels (que ce soit en audio ou vidéo) est semble-t-elle moins bonne que dans la version classique. Cela s'explique peut-être par une compression plus importante pour consommer moins de data.

Dans l'ensemble, Messenger Lite tient tout de même toutes ses promesses et c'est un vrai plaisir à l'utiliser au quotidien. L'application est régulièrement mise à jour pour corriger les éventuels bugs rencontrés par les utilisateurs.

Spécifications

Version338.0.0.3.102
Dernière mise à jour21/11/2024
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurFacebook
LangueFrançais
CatégorieMessagerie instantanée
Système d'exploitationAndroid
Télécharger pour Android

Les rubriques liées à Messenger Lite

Logiciels similaires
4 /5
33278 téléchargements
13936 notes
5 /5
19919 téléchargements
9058 notes
3.5 /5
10760 téléchargements
115752 notes
3.6 /5
4410 téléchargements
2665 notes
3.6 /5
2481 téléchargements
3547 notes
4.5 /5
401 téléchargements
231 notes
3.75 /5
300 téléchargements
4 notes
3.6 /5
160 téléchargements
196 notes
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles