Bâtir son château, son armée et son Royaume
Rise Of The King est un jeu Android gratuit dans lequel le joueur doit bâtir un Royaume productif, guerrier et conquérant. En effet, il faudra assembler une armée complète et entraînée pour battre des monstres, prendre des points d'intérêt sur la carte et battre les joueurs adverses.
Mais comme tout bon projet, il est préférable de s'y mettre à plusieurs, le jeu encourage à créer ou à rejoindre une Alliance permettant de s'entraider et de planifier des raids. Très axé Joueur contre Joueur, il faudra rapidement se préparer à recevoir la visite des voisins mal intentionnés qui n'hésiteront pas à piller des ressources.
Une campagne Solo peu fournie
Même si le jeu peut s'avérer répétitif à améliorer bâtiments, recherches et armées sans véritable scénario, Rise Of The King propose tout de même quelques quêtes annexe. Le jeu préfère axé son gameplay sur l'entraînement et la création d'une armée la plus puissante possible accompagnée par des héros à faire grimper en niveaux.
Le tout est agrémenté d'une foule de récompenses de quêtes, de coffres, de ressources gagnées. Au début, le jeu consiste à simplement ouvrir des coffres, gagner des récompenses sans réel but.
Les Alliances sont bien établies avec des bâtiments, des technologies et une boutique dédiée. Les guerres permettent ainsi de bien se planifier, d'assembler des forces armées équilibrées et d'anticiper les durées et délais de déplacement.
Du temps et de l'argent
Rise Of The King propose une foule de bonus et des temps de construction dérisoires dans un premier temps pour devenir astronomiques par la suite. Le jeu ne révolutionne pas le genre et les adversaires ayant mis la main au portefeuille auront des avantages et bonus conséquent par rapport.
Malgré ses défauts, le jeu n'en reste pas moins sympathique, joli graphiquement et propose une durée de jeu quasi infinie comme les jeux de stratégie en temps réel dans la même verve.