Pourquoi utiliser le calendrier des règles Flo ?
Flo offre la possibilité de suivre son cycle menstruel dans le but de prévoir la date de ses règles, mais également pour essayer de concevoir, puisque l’appli indique l’ovulation et la période de fertilité. Les utilisatrices peuvent ajouter quotidiennement au calendrier des symptômes ou événements : maux de tête, acné, prise de contraceptif, rapport…
Le suivi de la grossesse
Le calendrier de Flo ne sert pas uniquement à renseigner ses règles ou ses symptômes, il permet également d’ajouter un test d’ovulation ou un test de grossesse. En cas de test de grossesse positif, l’application vous propose de passer en quelques secondes au mode "Suivre ma grossesse". À partir de là, un compte à rebours est lancé et vous recevez chaque jour des conseils pour votre grossesse, ainsi que pour le développement de votre bébé.
Des contenus pédagogiques personnalisés
Que vous ayez choisi de surveiller votre cycle menstruel, d’essayer de tomber enceinte en repérant votre date d’ovulation ou de suivre votre grossesse, l’application affiche chaque jour des contenus de vulgarisation médicale, sous la forme d’articles ou de cours en vidéo. Certains sont disponibles en version gratuite, mais beaucoup sont accessibles uniquement dans la version Premium. Flo demande dès l’installation de renseigner des informations médicales. C’est facultatif, mais cela permet de personnaliser les contenus proposés.
Des graphiques et rapports
Flo propose des graphiques et des rapports sur son état de santé et son cycle menstruel. C’est dans ce but qu’il est possible de saisir chaque jour des informations sur la survenue des règles, mais également sur son poids, sa température, la quantité d’eau bue, l’activité, le sommeil… En outre, l’application peut afficher une courbe de tendance des cycles, à condition d’avoir renseigné au moins 3 fois la date de ses règles.
Comment utiliser le calendrier des règles Flo ?
Vous pouvez télécharger le calendrier des règles Flo pour Android et pour iOS. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte pour se servir de l’application. Cependant, si l’on veut conserver ses données pour, par exemple, les importer sur un nouveau téléphone, il faut se connecter à un compte Google ou créer un compte avec son adresse e-mail.
L’abonnement Premium (à 4,50 €/mois annuellement ou 8,99 €/mois mensuellement) donne accès à tous les contenus informatifs et à tous les cours (dont certains en anglais). Il donne également la possibilité de consulter l’assistant Flo Health, pour analyser les statistiques et les symptômes du dernier cycle menstruel. La version Premium permet aussi de partager ses données avec son médecin.
Quelles sont les alternatives au calendrier des règles Flo ?
Pour avoir des informations complètes, l’appli Femia se positionne comme un nutritionniste, un gynécologue et un psychologue. Pour les femmes qui préfèrent une application sobre, Clue est le choix idéal. Enfin, pour suivre ses cycles, mais également la croissance et la santé de son bébé après la grossesse, c’est vers MeetYou qu’il faut se tourner !