Oubliez les livres électroniques ou audio réservés aux enfants. Avec Koober on lit utile. On ne trouve aucun livre de fiction mais des livres ou documents pour se sentir mieux, pour être plus productif ou créatif au travail. En bibliothèque, plus de 2000 ebooks sont disponibles, la plupart lisibles également en version audio.
Toujours plus avec toujours moins
L'idée de départ de Koober est simple : on passe environ 30mn pour rejoindre notre travail, notre lycée ou université. Ce temps improductif peut être utiliser de manière profitable. Certains écoutent de la musique, d'autres écoutent des livres audio, avec Koober vous apprenez quantité de choses dans d'innombrables domaines telle que la finance, le bien-être, la vie de génie, le marketing. A la différence des ebooks conventionnels ou des livres audio classiques qui durent pendant plusieurs heures, chaque ouvrage est résumé en une trentaine de minutes. On appelle ça un koob.
Tu veux un koob ?
Quand on installe l'app, Koober demande quand on veut développer tel ou telle connaissance/compétence. Elle demande également vos domaines de prédilection et horaires. On choisit par exemple 8h30 (heure de départ de la maison) et Koober envoie une petite notification pour vous rappeler votre routine. Le résumé existe en version textuelle ou vocale, avec une petite intro musicale. Outre la synthèse et donc le gain de temps pour découvrir un livre, Koober apporte un bénéfice incomparable. Beaucoup d'ouvrages transformés en koob sont des exclusivités en français. Elles ne seront que plus tard ou jamais traduite dans la langue de Molière. Ainsi, les personnes non « fluent in english » peuvent lire des ouvrages inédits. Comme sur certaines app d'ebooks, on peut surligner des passages et télécharger des titres pour les écouter plus tard, hors ligne.
Combien ca coute ?
L'app est gratuite et autorise une découverte sans restriction pendant 7 jours. Au-délà, si l'app vous intéresse, vous devrez prendre un abonnement de 7,99€/mois ou 80€ à l'année. Ca peut paraitre élevé mais c'est sans restriction du nombre de livres audio ou électroniques, contrairement à d'autres plateformes qui requièrent l'achat de chaque livre. De plus, depuis la page web Koober, vous pouvez exporter votre Koob sur une liseuse Kindle. Le compte Koober autorise donc un accès aussi bien sur PC (Windows, macOS, Linux) que terminaux mobiles (Android/iOS) par la synchronisation des comptes.