Pourquoi utiliser Pixtica ?
Avec plus de 500 000 installations depuis le Play Store, l'application caméra Pixtica rencontre un joli succès. Cet éditeur de photos, mais aussi de GIF et de vidéos peut transformer un portable en véritable réflex numérique.
Des fonctionnalités pour améliorer ses photos
Grâce aux nombreuses commandes manuelles du logiciel Pixtica, l'utilisateur peut utiliser son smartphone comme s'il s'agissait d'un appareil photo. En cliquant directement sur l’écran, on accède à des fonctionnalités qui permettent de parfaire les captures. On peut, par exemple :
Modifier la sensibilité ISO du capteur.
Régler l’exposition et la balance des blancs pour optimiser le rendu des couleurs.
Améliorer la mise au point ou changer la vitesse d'obturation afin que la photo soit plus nette.
Les réglages avancés de Pixtica sont variés. On peut passer en mode HDR, créer un fichier RAW, ajouter un minuteur, une grille ou un flash. Autre point fort : l'application caméra Pixtica possède une fonctionnalité pour indiquer les heures magiques. Une option qu’on ne retrouve pas partout !
Des filtres variés et en direct
Sur l'application Pixtica, l'utilisateur peut intégrer des filtres en amont à ses photos et vidéos :
Effets professionnels.
Film.
Caméra fisheye, ultra wide, etc.
Photo noir et blanc.
Des effets dessinés et bien d’autres.
Il y en a véritablement pour tous les goûts, d’autant plus que la version gratuite de l'éditeur Pixtica est assez complète à ce niveau.
De nombreux modes de prises de vues
En plus du mode photo, l'application Android Pixtica met à disposition bien d’autres types de captures :
- Portrait.
- Selfie.
- GIF et Loop.
- Vidéo (Story, Timelapse, Hyperlapse, etc.).
- Photomaton.
Cette appli permet également d'annoter les photos, de scanner des documents et des QR Codes.
Comment utiliser Pixtica ?
On peut télécharger Pixtica sur le Google Play Store. Cette application Android est disponible en freemium. La version gratuite est assez complète et peut suffire à un usage amateur. La version payante donne accès à l’ensemble des fonctionnalités, dont l’enregistrement sur carte SD. Elle existe en deux versions :
Une licence perpétuelle peut être acquise au prix de 4,99 euros.
Un abonnement annuel est disponible au prix de 2,99 euros.
L’application photo et vidéo Pixtica ne nécessite pas de compte pour être utilisée.
Quelles sont les alternatives à Pixtica ?
Sur le Google Play Store de nombreuses applications photo concurrentes existent et peuvent concurrencer Pixtica de Perraco Labs. Parmi elles, on peut citer Pro Shot, développée par Rise Up Games. S’adressant à un public aguerri, elle offre de très nombreux modes de capture.
Dotée d’une interface moderne, l’appli Android Footej Camera 2 offre, quant à elle, des fonctionnalités privilégiant l’accessibilité, comme les gestes d’empreinte, par exemple.
Pour connaître plus d’applications de photographie, sachez qu'il existe un comparatif sur le sujet. N’hésitez pas à consulter l'article « Les meilleures applications pour prendre des photos » dès maintenant.