Pourquoi utiliser FooteJ Camera 2 ?
L’application Android Footej Camera 2 permet d’utiliser son téléphone comme s’il s’agissait d’un appareil photo. Cet outil contient un grand nombre de fonctionnalités pour aider les utilisateurs à faire la photo ou la vidéo parfaite (contrôle de la mise au point et de l'exposition, mais aussi timelapse, slow motion, selfie, burst, etc.).
Une prise en main immédiate
S’ouvrant par défaut en mode photo, l'application Android Footej Camera 2 a une apparence minimaliste :
Un bandeau en haut de l’écran permet d’accéder aux paramètres photo (résolution des caméras, intervalles et nombre de clichés du mode rafale, qualité des GIF, etc.), vidéo (résolution, qualité, durée, source audio, etc.) et aux options d’accessibilité. C’est là également qu’il est possible de passer à la version payante.
Un bandeau en bas de l’écran permet de sélectionner le type de capture, le capteur à utiliser, de consulter la galerie photo et d’activer le flash.
Un menu sur le côté droit met à disposition les réglages automatiques et manuels.
La prise en main n’en est que plus simple.
De nombreuses options disponibles
L’application Footej Camera 2 donne accès à des options variées :
On peut faire une vidéo simple ou en slow motion, prendre une photo, faire une rafale, passer en mode HDR ou panorama, choisir le format JPEG ou RAW.
On peut changer la vitesse d’obturation de 1/8 s à 1/8000 s.
L’ISO a une plage de 50 à 3200.
- On peut paramétrer l’exposition et le type de focus.
- On peut ajouter une grille ou un retardateur.
Des fonctionnalités accessibles
Contrairement à la plupart des outils concurrents, l’application Android Footej Camera 2 est accessible. Il est, en effet, possible de paramétrer des gestes d’empreintes (TalkBack). On peut donc, si besoin est, utiliser cet outil au moyen de plusieurs doigts.
Comment utiliser Footej Camera 2 ?
L'éditeur photo Footej Camera 2 ne nécessite pas de création de compte et ne demande pas d'informations personnelles. Il est disponible uniquement sur le Google Play Store, en version non payante (incluant malheureusement de nombreuses publicités) et premium (essai gratuit de 7 jours).
La version payante permet d’accéder à plus de fonctions (timelapse réglable, configuration avancée). Dépourvue d'annonces publicitaires, elle est à 99,99 euros par an renouvelable automatiquement et annulable à tout instant.
Quelles sont les alternatives à Footej Camera 2 ?
Il y a plusieurs applications alternatives à Footej Camera 2 :
Pixtica, pour les utilisateurs créatifs qui recherchent un rendu professionnel.
ProCam X pour ceux qui cherchent une application simple et réactive pour capturer les moments les plus mémorables.
D’autres applications sont également mentionnées dans notre comparatif « Les meilleures applis pour prendre des photos ». Si vous cherchez des outils pour transformer votre portable en appareil photo, n'hésitez pas à consulter cet article.