Pourquoi utiliser Extreme sur Android ?

Extreme est un assistant vocal capable de comprendre les conversations et d’interagir avec ses utilisateurs en leur offrant un véritable service d’intelligence artificielle. Gratuite, il est néanmoins possible de payer pour l’application afin de supprimer les publicités mises en place par défaut. Par ailleurs, Extreme est probablement l’assistant vocal le plus épuré dans sa présentation sur le marché.

Une belle alternative aux mastodontes du genre

Extreme propose de nombreuses fonctionnalités classiques des applications de ce genre à ses utilisateurs, comme la possibilité de rechercher des informations sur internet, trouver des endroits sur Maps ou encore bénéficier de news correspondant aux intérêts de son possesseur. 

Malgré ces capacités classiques, Extreme propose une expérience plus ludique : divers easter eggs cachés permettent de pimenter l’emploi de l’assistant au quotidien. L’application permet par ailleurs le téléchargement automatique de contenus multimédias en fonction des demandes de l’utilisateur. Par ailleurs, l’assistant est directement lié aux applications de communication comme Whatsapp ou Skype, afin de se maintenir en contact avec ses proches. 

Il est par ailleurs possible de personnaliser la voix de l’assistant en choisissant parmi une large sélection. Dans l’ensemble, Extreme est une application épurée, proposant beaucoup de services via une interface simple d’utilisation et pratique pour le commun des mortels, même ceux n’ayant encore qu’une compréhension limitée des possibilités offertes par un tel assistant.

L’emphase sur la sécurité des données

C’est une des choses les plus souvent critiquées parmi les assistants vocaux : la sécurité de l’information. Extreme Personal Voice Assistant propose une protection globale des données partagées par l’utilisateur, en supprimant les conversations entre ce dernier et l’IA si l’on décide de désinstaller l’application.

Comme d’autres services comme DataBot, Extreme Personal Voice Assistant propose un modèle freemium : il est possible de profiter de l’app gratuitement, mais il va falloir passer à la caisse pour supprimer toutes les publicités parfois intrusives de cette dernière.

Malgré ce petit défaut, l’application propose un des services d'assistance vocal les plus simples d’accès du marché grâce à son design simple et son interface épurée, ce qui en fait une des options privilégiées pour les néophytes du domaine, le tout sans avoir à se soucier que ses informations ne terminent aux mains d’une entreprise multinationale.