Pourquoi jouer à Frag Pro Shooter ?
Ce titre permet d’incarner de nombreux personnages (plus de 90). L’objectif est simple : il s’agit de construire une équipe équilibrée et compétente et de gagner les combats en ligne. Chaque protagoniste est doté d’un pouvoir spécifique, qu’il s’agit de développer.
Simple, mais amusant et efficace !
Cette application bénéficie d’une interface accessible à tous. Le didacticiel est très court, mais suffisant pour comprendre le mécanisme du jeu. Il suffit de viser ou d’appuyer deux fois sur l’écran du smartphone pour tirer. Le joystick de déplacement se trouve en position latérale gauche. Le regard est piloté par le pouce gauche. Toutes les zones de l’écran permettent de le piloter. La durée est indiquée au centre haut de l’écran. Le principe de la battle royale prévaut. La dernière équipe en vie gagne la partie.
Le duel se déroule en face-à-face. Chaque joueur dirige une escouade de 5 membres. Des gemmes et des pièces sont disséminées dans les différents niveaux. Des caisses de soins sont également disponibles dans chaque partie. Nous pouvons incarner différents personnages, tous dotés de compétences uniques.
Un radar sur la partie gauche de l’écran, nous indique les différentes positions de chacun des joueurs, adversaires comme alliés. Les arènes sont assez petites, mais le rythme est effréné. Les pièces remportées et les coffres permettent d’obtenir des récompenses. Ce sont essentiellement des améliorations de performances pour les membres de notre deck de bataille.
Une ambiance plus ludique que celle de Fornite
À la différence de Fornite, Frag Pro Shooter propose des combats dans des arènes colorés, presque dignes d’un univers enfantin. Ce genre de jeu pourrait avoir toute sa place dans le catalogue Nintendo !
Ici, pour progresser, il va non seulement falloir survivre, mais également obtenir des scores élevés. Des points stratégiques doivent être protégés dans chaque camp, symbolisés par une couleur rouge ou bleue. Certains joueurs privilégieront l’attaque, tandis que d’autres préféreront la défense. La bonne stratégie consiste sans doute à choisir un équilibre entre ces deux modes de combat. En tant que capitaine, nous pouvons orienter nos troupes vers tel ou tel objectif, simplement en le désignant.
À la différence de la plupart des autres titres de battle royale, si notre personnage est éliminé durant une partie, celle-ci ne se termine pas pour nous. Il devient alors possible d’incarner un des autres joueurs de l’équipe encore présent sur le plateau. Des achats de boosters dans l’application sont régulièrement proposés.