Pourquoi télécharger FaceLab : Éditeur de photos ?
FaceLab est une application développée par le studio Lyrebird dont les quartiers généraux se situent à Istanbul. Très dynamique, son équipe est à l’origine de plusieurs applications populaires sur le Play Store, à l’image de ToonApp et Artisan, qui permettent de transformer des photos personnelles en dessins animés et caricatures.
Offrant un concept très similaire à celui de FaceApp, l’éditeur de photos FaceLab se consacre quant à lui à métamorphoser les traits du visage à l’aide d’un bel éventail de filtres.
Pour y parvenir, celle-ci se base sur la technologie d’intelligence artificielle. Le succès est au rendez-vous puisque cette application gratuite pour Android a déjà été téléchargée plus de 5 millions de fois.
Quelles fonctionnalités pour l’application ?
L’application est un véritable jeu d’enfant à utiliser puisque son interface est extrêmement simple et épurée. À l’ouverture, celle-ci permet d’utiliser l’appareil photo ou la galerie photo de l’appareil pour capturer ou sélectionner un selfie. Une fois l’opération effectuée, FaceLab se charge de détecter automatiquement le visage avant de proposer différents filtres dans son outil d’édition.
Un peu moins de 30 filtres sont actuellement proposés et couvrent des thématiques différentes. Les plus populaires sont sans conteste ceux permettant de vieillir le visage, le rajeunir ou "changer de sexe" en optant pour des traits masculins ou féminins.
D’autres filtres amusants sont pensés pour maquiller automatiquement le portrait, lui rajouter des lunettes, un sourire ou encore des taches de rousseur. Il est également possible de modifier les cheveux et la pilosité grâce aux filtres de cheveux longs, cheveux noirs et barbe.
Les filtres les plus originaux permettent quant à eux de transformer le visage en personnage de dessin animé – avec pas moins de 6 possibilités différentes – et de lui donner l’aspect effrayant d’un zombie. Une fois satisfaits de leur œuvre, les utilisateurs sont libres d’enregistrer les photos dans la galerie du téléphone et de les partager avec leurs abonnés sur Instagram, Facebook, Twitter etc.
Les avantages de la version payante
Si l’application offre globalement une bonne maniabilité, ses utilisateurs jugent sévèrement sa version gratuite truffée de publicités et dotée d’un nombre restreint de filtres.
Sa version payante – accessible via une période d’essai de quelques jours – permet toutefois de faire une croix sur ces désagréments. Une bonne nouvelle pour les fans prêts à débourser la très coquette somme de 4,99€ par mois ou 29,99€ par an.