Pourquoi jouer à Drift Max Pro ?
Les amateurs de Drift Max seront heureux de découvrir cette évolution du titre original. Les autres apprécieront sans doute les possibilités de personnalisations offertes, les différents modes de courses disponibles, ainsi que l’accessibilité hors-ligne.
100% Glisse !
Drift Max Pro débute avec un tutoriel assez enthousiasmant : la qualité des graphismes et l’ambiance générale de l’application nous plaisent d’emblée. Le pouce droit gère l’accélération, tandis que le gauche s’occupe de la direction. Un score de dérapage continu indique notre niveau de compétence… Un coefficient multiplicateur, basé sur la durée de la figure, influe également sur le résultat. À l’écran, apparaît aussi un indicateur « edge » : celui-ci augmente au fur et à mesure que l’on se rapproche du bord de la piste.
Les gains prennent la forme de coffres et de cartes. Les différentes ressources permettent d’acquérir et de modifier des véhicules. On peut ainsi améliorer la puissance à l’aide de pièces performances et customiser la carrosserie.
Le mode carrière regorge de défis. Chaque saison permet de progresser et d’étoffer son garage. Pour accéder au gros lot clôturant la saison, il est nécessaire d’obtenir toutes les étoiles. Chaque course est détaillée : nous pouvons connaître les caractéristiques du circuit (classique, slalom), le nombre de tours et de défis à remporter.
Plusieurs points positifs, mais quelques ombres au tableau
Les épreuves s’enchaînent et nous prenons plaisir à jouer. Deux points cependant nous agacent : la musique, qui se révèle entêtante et la présence d’annonces vidéos sponsorisées. Celles-ci surgissent dès la fin de la course. Nos gains peuvent d’ailleurs être doublés, si on accepte d’en visionner d’autres. Selon les boosters choisis, les ressources s’amenuisent très rapidement. Évidement, de nombreux achats in-app sont proposés.
Les paramètres permettent d’agir sur les effets sonores, la qualité graphique, la sauvegarde et le gameplay. Il est possible de changer de vue (intérieure ou extérieure). Les statistiques sont détaillées et présentées de façon claire. Les parties multijoueur sont appréciables, elles permettent de s’affronter entre amis. Il vaut cependant mieux avoir un excellent débit pour en profiter pleinement. Certains utilisateurs signalent d’ailleurs de nombreux bugs.
Drift Max Pro est plutôt agréable, mais le jeu manque de rythme. Certes, il requiert une certaine technique et n’est pas des plus faciles. Cependant, nous ne parvenons jamais à totalement nous immerger dans son univers. Sans doute, est-ce également dû aux apparitions intempestives de publicités et au faible choix de véhicules. À titre de comparaison, Need for Speed No Limits est sans doute moins réaliste, mais nous parvient malgré tout à nous maintenir en totale immersion.