Pourquoi jouer à Toca Life World ?
Ce jeu reprend les codes de ce qui a fait le succès des titres Toca Boca. On peut y créer son propre univers. Cette « appli géante » compile tous les épisodes de la série Toca Life.
Un monde virtuel qui mérite le détour !
Une petite animation nous met de suite dans l’ambiance : On apprécie instantanément l’aspect doux et coloré des décors. Lorsque la partie débute, nous découvrons notre environnement : il s’agit de la ville de Bop City.
La qualité de l’application est bluffante. Chaque objet du quotidien est fidèlement représenté. Les effets sonores sont réalistes. Nous pouvons interagir avec beaucoup d’objets. Le soin apporté à la conception du gameplay contribue à nous immerger complètement dans l’ambiance Toca Life. Les jeunes joueurs prendront plaisir à explorer les moindres recoins de ce monde digital très divertissant, c’est certain !
En quittant un des 8 endroits proposés par défaut, une vue générale de la ville nous incite à poursuivre nos aventures ailleurs. 39 personnages sont inclus. Il est possible de mélanger les différents éléments de plusieurs apps Toca Life pour les réunir au sein de Toca Life World.
Chers packs…
L’éditeur ne prend aucun risque : les habitués de la licence, trouveront très vite leurs repères. Des cadeaux sont offerts chaque semaine. On peut ainsi gagner par exemple un « Pack Pâtisserie ». Celui-ci vient étoffer les commerces de Bop City. Évidemment, le but est de créer une certaine addiction et d’inciter les joueurs à revenir, voire à dépenser leur argent dans la boutique… Cette dernière donne accès à la bagatelle de 100 endroits supplémentaires (dont le fameux loft qui est une nouveauté), ainsi que 500 personnages et autant de nouveaux animaux.
Les animations sont magnifiques, elles ont presque un côté hypnotique. Nous avons hâte de voir évoluer ce monde incroyable, qui grandit à toute vitesse devant nous. On navigue parmi les différents lieux, en découvrant à chaque fois de nouveaux objets, d’originales interactions ou des personnages inédits.
Seul bémol, le temps de chargement relativement long, dès que l’on décide de se déplacer. Idem concernant l’accès à la boutique. Ceci rompt le rythme et refrène nos velléités d’exploration ou d’achats d’accessoires, de lieux ou de personnages supplémentaires. Ce qui n’est peut-être pas plus mal… Les prix des packs sont en effet très élevés. Bien que la qualité soit au rendez-vous, on apprécierait un effort de l’éditeur à ce niveau.