Pourquoi utiliser l’app Sixt ?
Sixt est un acteur incontournable dans le monde de la location automobile. L’entreprise a été fondée en Allemagne, au début du XXème siècle. Aujourd'hui, l’application Sixt regroupe l’ensemble des prestations actuellement disponibles chez ce loueur.
La location de voiture sur smartphone ou tablette
L’app Sixt permet de réaliser toutes les étapes d’une location automobile, de la réservation, à la prise du véhicule, jusqu’au retour en agence. La navigation est fluide et intuitive. Les différentes informations (dates, lieux de retour et retrait, tarifs, catégories de voitures disponibles) sont toutes très lisibles. L’ergonomie de l’application est remarquable. On relève toutefois une certaine latence lors des recherches et des vérifications de disponibilités.
Le partage de véhicule (Carsharing)
La fonctionnalité Sixt Share permet d’utiliser un véhicule (auto, scooter, trottinette, vélo), dans une zone déterminée. La durée de location est modulable et de nombreux points de retrait/dépôts sont disponibles. Les tarifs varient selon nos besoins : prix à la minute, à l’heure ou journalier.
Un service chauffeur international
Pour commander une course, il suffit de renseigner l’adresse de départ, puis le lieu et l’heure souhaités, ainsi que la destination finale. L’application indique alors les véhicules disponibles et les différents tarifs proposés. Attention cependant, le carsharing et le service chauffeur ne sont pas déployés dans tout le territoire. Ils sont pour l’instant accessibles exclusivement dans les principales métropoles. C’est une fonctionnalité intéressante, même si elle n’est pas très développée à ce jour. L’incontournable service VTC Uber est bien mieux placé et bénéficie d’une meilleure couverture territoriale.
Comment utiliser l’application Sixt ?
L’inscription est conseillée, si on souhaite profiter d’un des services recensés dans l’app et être tenu informé(e) des promotions et actualités de la marque. La formalité, gratuite, impose simplement de renseigner ses coordonnées et adresse e-mail. Cependant, il est également possible de découvrir l’interface en tant qu’invité non-inscrit.
La réservation du véhicule souhaité se fait en quelques minutes seulement. Une fois le paiement validé, nous recevons les différentes informations utiles pour son retrait et son retour. Les échanges se font intégralement au travers de l’app. Telle une clé digitale, c’est également elle qui verrouille et déverrouille l’auto.
Quelles sont les alternatives à Sixt ?
Si vous souhaitez profiter d’un bon plan, nous vous conseillons la lecture de l’article que nous avions consacré à DriiveMe… Ce site web est idéal si vous recherchez un véhicule pour faire un aller-simple.
Citons également Drivy : cette application d’autopartage entre particuliers offre souvent un excellent rapport qualité/prix. Elle conviendra aux économes qui acceptent de rouler dans des véhicules souvent plus anciens et plus kilométrés que ceux proposés par les loueurs professionnels.