Pourquoi utiliser Notes Flottantes Superposer ?

Contrairement à d'autres applications de prise de note, Notes Flottantes Superposer se distingue par sa fenêtre flottante, qui permet de créer un mémo sans quitter l'application ou le jeu ouvert sur votre téléphone. Cela en fait un outil adéquat pour les utilisateurs Android multitâches ayant besoin de noter des informations.

Création de notes, de mémos et de listes

Notes Flottantes Superposer dispose des fonctionnalités traditionnelles des applications de prise de note. D'un clic, il est possible de créer un mémo avec un titre, un sous-titre et un corps de texte. Plusieurs options de formatage sont disponibles, comme le gras, l'italique et les bullet points. Pour chaque note, des images et des liens peuvent ensuite être ajoutés.

Utilisation de post-its flottants

L'outil ajoute au tiroir de notifications un menu qui permet de créer un ou plusieurs post-its flottants. Ces fenêtres se superposent aux applications en cours, et sont redimensionnables. Une fois le texte écrit, sauvegarder ou fermer la fenêtre se fait directement via un bouton, qui ouvre un menu déroulant propre à chaque post-it.

Catégorisation et sécurisation des notes

Une fois enregistrées, les notes peuvent être retrouvées facilement grâce à la barre de recherche. Pour les différencier, il est possible de leur attribuer des catégories personnalisées, qui ont pour effet de changer leur couleur. L'utilisateur peut également réguler l'accès à l'application avec un code PIN ou une empreinte digitale dans les paramètres.

Comment utiliser Notes Flottantes Superposer ?

Pour utiliser Notes Flottantes Superposer, il faut télécharger l'application sur un téléphone Android, et lui donner les autorisations nécessaires - accéder aux fichiers du téléphone et apparaître devant les autres applications. Aucune version n'est aujourd'hui disponible pour le système d'exploitation iOS.

Notes Flottantes Superposer est entièrement gratuite, mais affiche des publicités sous la forme de bannières et d'annonces plein écran. L'interface simple reprend les codes d'autres applications de prise de notes, comme Google Keep, ce qui rend la prise en main facile.

Quelles sont les alternatives à Notes Flottantes Superposer ?

Peu d'applications permettent de créer des post-its flottants à la manière de Notes Flottantes Superposer, car cette fonctionnalité est souvent réservée aux logiciels sur PC. Néanmoins, si l'on met de côté cette option, il existe de bonnes alternatives.

Parmi elles, Google Keep est une application de prise de notes plébiscitée par de nombreux utilisateurs pour écrire des mémos et créer des listes. Son interface intuitive garantit une prise en main rapide, et la fonctionnalité de transcription de la voix en texte est un vrai plus.

Pour savoir quelle solution de prise de notes vous conviendrait le mieux, nous vous recommandons de lire notre guide des meilleures applications de prise de notes sur Android.