Pourquoi utiliser BigCommerce Website Builder ?

BigCommerce Website Builder dispose d’une marketplace de plusieurs centaines de thèmes, dont quelques-uns sont gratuits. Une fois le thème choisi, il est possible de personnaliser le template grâce à un système intuitif de glisser-déposer, comme vous le verrez dans notre avis sur BigCommerce. L’interface permet de mettre en place le paiement (55 options différentes), les taxes et l’expédition (impression des bordereaux d’envoi directement depuis l’interface).

Le catalogue peut être connecté avec des marketplaces, mais également avec Facebook ou Instagram. Ainsi, les ventes réalisées via les réseaux sociaux sont automatiquement répercutées dans le catalogue du site. Et pour suivre l’ensemble de l’évolution de la boutique, des statistiques complètes sont disponibles : trafic, conversion, produits populaires, paniers abandonnés…

Les fonctionnalités phares de BigCommerce Website Builder

Annonces sur Google Shopping

Pour que les produits soient mis en avant dans les résultats de recherche, BigCommerce comprend une intégration avec Google Shopping. La connexion est automatique avec le stock de la boutique en ligne, Google Shopping n’affiche pas les articles en rupture de stock. 

Compatibilité avec les sites Wordpress

Votre site a été développé avec Wordpress ? Pas de problème, BigCommerce dispose d’un plug-in qui permet de manager plusieurs e-commerces (produits, commandes et expéditions) créés avec Wordpress. Toutes les manipulations peuvent être effectuées directement depuis l’interface BigCommerce, qui consolide toutes les données.

Optimisation pour le référencement naturel

BigCommerce procure tous les outils nécessaires pour booster le référencement et faire en sorte que les pages soient faciles à trouver sur les moteurs de recherche. Pour cela, il crée des URL SEO-friendly par défaut, mais qui sont quand même personnalisables à volonté. Les microdata intégrées, telles que les rich-snippets, favorisent également le positionnement des pages dans les résultats de recherche. L’édition du fichier robot.txt est simplifiée et les redirections 301 sont automatisées, particulièrement après un renommage d’URL.

Comment utiliser BigCommerce Website Builder ?

L’éditeur de sites Web est accessible en ligne depuis n’importe quel navigateur. Il existe aussi une application mobile pour Android et iOS. Elle permet de créer et gérer les commandes et les clients, de mettre à jour votre catalogue…

Pour tester la plateforme, il est obligatoire de créer un compte, avec adresse mail, nom, prénom et numéro de téléphone. Il n’est pas possible de se connecter avec ses identifiants Google, Facebook ou Apple. À l’inscription, un essai gratuit de 15 jours est entamé. À l’issue de cette offre, il faut choisir un des plans payants, dont le premier prix est à 29,95 $/mois. À noter que BigCommerce ne prend pas de commission sur les ventes. 

Quelles sont les alternatives à BigCommerce Website Builder ?

Shopify est l’un des concurrents principaux de BigCommerce, puisqu’il est dédié essentiellement au développement de boutiques en ligne. Wix s’impose également comme un incontournable dans les solutions les plus complètes de création de sites Web. Enfin, pour un outil un peu moins poussé, mais qui fait appel à l’intelligence artificielle, Zyro a le vent en poupe.