Pourquoi utiliser Eversign ?
Eversign est un outil en ligne simple d’utilisation qui propose la personnalisation et la gestion des signatures de documents officiels. Eversign répond au besoin des petites entreprises comme des grandes entreprises de sécuriser la signature de leurs fichiers à distance. Cela peut se faire avec des clients comme avec des fournisseurs, mais aussi pour les signatures de fichiers en interne dans l'entreprise. Eversign propose plusieurs formules d’utilisation avec différentes fonctionnalités, dont une gratuite jusqu’à 5 documents par mois.
Gérer des signatures en toute sécurité
Eversign permet à ses utilisateurs de transférer et de gérer la signature de documents plus ou moins sensibles en toute sécurité. En effet, l'outil applique la norme RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), ainsi que le règlement européen pour la signature digitale et l’identification EIDAS (Electronic Identification Authentification and trust Services). Cela permet de sécuriser les informations et les données des utilisateurs. Il est également possible d’activer un code PIN que chaque personne saisit avant de consulter ou signer le document ou de procéder à la vérification par SMS.
Customiser, partager et faire signer ses documents
Eversign propose une interface simple d’utilisation et intuitive pour tous les utilisateurs. Ces derniers peuvent opter pour la forme de signature qui leur convient le plus : soit avec leurs initiales, soit avec leur prénom et leur nom. Il est aussi possible de modifier la police de signature. Les fonctionnalités y sont donc nombreuses.
Les documents déposés sur Eversign peuvent être customisés avant leur envoi. Il est effectivement possible d’y ajouter de nombreuses options de remplissage, comme une date de signature électronique, un nom ou une case à cocher. Ces fonctionnalités permettent une personnalisation des fichiers.
L’utilisateur peut faire signer les documents par mail ou en personne via l'outil. Il est possible de les partager avec les signataires, mais aussi avec des personnes ayant uniquement besoin de les consulter (en CC), grâce à un simple email généré sur l'outil. Après la signature électronique de tous les partis, chaque personne ayant eu l’autorisation d’accéder au document a la possibilité de le télécharger signé en format PDF. Les signatures sont sécurisées, verrouillées et un certificat d’authenticité leur est alors attribué.
Intégrer le logiciel à ses applications
En optant pour une version avancée, le logiciel Eversign peut également être intégré aux applications utilisées quotidiennement par l'utilisateur, comme Google Chrome, One Drive, Gmail, Dropbox et autres outils similaires.
Cela permet de signer et de faire signer électroniquement ses documents en toute sécurité et dans les normes de confidentialité requises pour tous les types de contrats. Cela en fait un outil dont il devient difficile de se passer pour la gestion administrative ou commerciale des différents types de structures.
Comment utiliser Eversign ?
L'outil Eversign est gratuit jusqu’à 5 documents par mois. En fonction des besoins des entreprises, différents tarifs peuvent s'appliquer. Il est possible de choisir l’une des 3 offres proposées ou d'opter pour une version personnalisée, dont le prix et les fonctionnalités seront à définir ultérieurement.
L’utilisation d’Eversign nécessite uniquement la création d’un compte grâce à une adresse email et un mot de passe pour signer et faire signer des documents.
Le logiciel Eversign est disponible sous forme de service web, accessible sur de nombreux appareils (smartphones, tablettes, ordinateurs) à partir d'un navigateur web.
Quelles sont les alternatives à Eversign ?
L’objectif d’Eversign est de proposer un processus de signature de documents en ligne qui se veut officiel et rapide, pour les particuliers comme pour les entreprises. La notion de sécurité est importante pour cette plateforme qui a mis les normes françaises et européennes au centre de son fonctionnement. Un certain nombre de plateformes proposant des services similaires existent. On pense notamment à Yousign, DocuSign, ILovePDF, HelloSign ou encore Adobe Sign.