Pourquoi utiliser Word AI ?

Le logiciel en ligne Word AI permet de réécrire du contenu déjà rédigé, le tout grâce à l'intelligence artificielle. Il représente un gain de temps considérable auprès des éditeurs de sites ayant besoin de créer des articles et des textes optimisés pour le référencement naturel (SEO) sans recourir à la rédaction humaine.

Réécrire automatiquement un article

La vocation de Word AI ? Permettre à tout individu de réécrire automatiquement du contenu écrit sur un sujet donné en recourant à l'intelligence artificielle. L'outil permet en effet de générer de nouvelles versions d'un texte, et ce, de façon automatique. La finalité ? Obtenir plusieurs versions d'un article, permettant sa publication à différents endroits sans craindre la pénalité du contenu dupliqué de Google vis-à-vis du SEO.

Réécriture humanisée par IA

Si la réécriture d'un texte est la grande force de Word AI, ce dernier ne cache pas sa fierté vis-à-vis de sa fonction d'humanisation. Très à la mode ces derniers temps, les outils de génération de contenus écrits sont confrontés aux détecteurs de textes rédigés par IA. Word AI est capable de déjouer ce piège et de passer sous les radars de ces détecteurs.

Comment utiliser Word AI ?

Word AI est un outil en ligne. Cela sous-entend qu'il est possible de l'utiliser depuis n'importe quel navigateur web, qu'importe le système d'exploitation de l'ordinateur depuis lequel il est utilisé.

Il est nécessaire de créer un compte sur la plateforme Word AI afin de commencer à utiliser l'outil. Celui-ci n'est d'ailleurs pas gratuit, il reviendra à l'utilisateur de s'acquitter d'un paiement de 57 dollars par mois sans engagement (ou de 27 dollars par mois avec engagement annuel). Notons que la plateforme Word AI propose à tous ses nouveaux utilisateurs d'essayer gratuitement son outil durant trois jours avant de s'abonner.

Quelles sont les alternatives à Word AI ?

La fonctionnalité principale et grande spécificité de Word AI est de fournir une solution de réécriture par IA indétectable par les outils dédiés à repérer le contenu généré par une intelligence artificielle. Ceci fait de cet outil un logiciel assez singulier. En revanche, d'autres logiciels de réécriture existent. On citera en tant qu'alternative les noms de Jasper, qui dispose d'un module de réécriture, ainsi que l'outil de réécriture Article Forge.