Pourquoi jouer à MPG Football ?

Mon Petit Gazon est devenu MPG Football, mais le jeu de fantasy football conserve la même recette qui a fait son succès.

Six compétitions disponibles

Comme tout jeu de fantasy sportif, MPG Football se base sur les résultats réels des équipes et les performances des joueurs pour donner une note et simuler les matchs. Chaque match de votre compétition est calé sur une journée de l'une des six compétitions européennes disponibles : la Ligue 1, la Premier League, la Liga, la Serie A, la Ligue 2 et la Ligue des champions de l'UEFA.

La folie du mercato

Pour certains, il s'agit même de la phase la plus amusante du jeu. En commençant un championnat avec vos amis ou d'autres joueurs en ligne, vous vous voyez attribuer un budget à dépenser lors du mercato. Vous devez alors tenter d'acheter des joueurs via un système d'enchères cachées : l'équipe qui s'est montrée la plus généreuse remporte le gros lot. Il s'agit d'être stratège, car vous ne pourrez pas obtenir tous les joueurs de vos rêves : mieux vaut-il monter une équipe équilibrée ou plutôt miser sur des superstars comme Kylian Mbappe, quitte à engloutir l'essentiel de son argent dans un seul joueur ?

Les bonus MPG

Pour pimenter les matchs et récompenser les joueurs les plus stratèges, des bonus utilisables seulement une fois par championnat sont proposés : y recourir au bon moment peut faire basculer le cours d'une compétition. Nous avons par exemple Zahia, qui donne +0,5 point pour chaque titulaire du match ; Suarez, qui inflige une pénalité de -1 point au gardien adverse ; ou encore la valise à Nanard, qui annule un but de l'adversaire.

Comment jouer à MPG Football ?

MPG Football est un jeu disponible sur navigateur web et sous la forme d'une application mobile à télécharger sur le Play Store d'Android et l'App Store d'iOS. La création d'un compte est requise pour être en mesure de jouer et rejoindre des championnats.

MPG Football est gratuit et propose une expérience de jeu complète sans avoir besoin de payer. Il existe aussi un mode payant nommé Expert, qui coûte deux euros par joueur. Celui-ci permet de garder le mercato ouvert toute la saison, de prêter et d'acheter des joueurs à ses adversaires et de recevoir 50 millions d'euros de budget transfert à la mi-saison.

Quelles sont les alternatives à MPG Football ?

Si MPG Football est la référence du fantasy football en France, il existe des alternatives intéressantes. Le Championnat des Étoiles propose des fonctionnalités similaires, avec un mercato plus dynamique (et vicieux) mais la seule présence de la Ligue 1. Géré directement par l'instance européenne, UEFA Gaming: Fantasy Football est aussi un jeu à considérer.