Pourquoi jouer à Call of Duty : Warzone Mobile ?

Après une première expérience réussie dans le mobile avec Call of Duty Mobile et dans le Battle Royale avec Warzone, Activision réunit les deux mondes avec Call of Duty : Warzone Mobile.

Le Battle Royale à la sauce Call of Duty

Warzone Mobile reprend le principe bien éprouvé du Battle Royale : vous êtes lâché sur une carte avec d'autres joueurs (jusqu'à 120 ici) et la partie se termine uniquement lorsqu'il ne reste plus qu'un survivant. La taille de la map rétrécit au fur et à mesure pour rapprocher les joueurs restants entre eux et les forcer à prendre des risques. La grande originalité de Warzone Mobile est son principe de Goulag : lors de votre première mort, vous affrontez un autre joueur décédé dans le Goulag, et le vainqueur gagne le droit de revenir dans la partie.

Des graphismes très réussis

Call of Duty : Warzone Mobile se distingue des autres FPS, jeux de tir et Battle Royale sur smartphone et tablette par la qualité de ses graphismes. On ne se croirait vraiment pas dans un jeu mobile : les décors sont bien réalisés, les armes sont bien modélisées et les effets de guerre (explosions, fumée) sont réalistes.

Un excellent portage mobile

À l'origine jeu PC et consoles à jouer au clavier-souris ou à la manette, Call of Duty : Warzone Mobile voit ses contrôles adaptés aux supports mobiles et à l'écran tactile. Déplacements, visée, tirs, conduite de véhicules, les contrôles tactiles sont bien pensés, intuitifs et simples à prendre en main.

Comment jouer à Call of Duty : Warzone Mobile ?

Call of Duty : Warzone Mobile est disponible sur Android et iOS par le biais d'une application à télécharger. Le jeu est gratuit et propose un Passe de combat à compléter au fil de la saison en cours et des microtransactions pour personnaliser son expérience.

Vous pouvez jouer à Call of Duty : Warzone Mobile sur un compte invité. Dans ce cas, vos données sont sauvegardées en local sur votre appareil et vous perdez vos statistiques et votre progression quand vous changez de terminal. Si vous optez pour une création de compte, vos informations et tout ce que vous avez obtenu sont automatiquement synchronisés entre les appareils lors de la connexion.

Sur Android, une configuration avec GPU Adreno 618 ou Mali G76 et 6 Go de RAM est recommandée.

Quelles sont les alternatives à Call of Duty : Warzone Mobile ?

Si vous êtes un fidèle de Call of Duty, alors nous vous recommandons de vous tourner vers Call of Duty Mobile, qui propose plusieurs modes multijoueurs. Si c'est le genre du Battle Royale qui vous attire, alors les alternatives sont légion. Apex Legends Mobile, Fortnite et PUBG Mobile sont sans doute les plus populaires, et disposent tous d'une version PC et consoles. Moins connus, mais également dotés de qualités, nous pouvons citer Free Fire Advance, Rules of Survival ou encore Garena Free Fire.