Pourquoi utiliser Signeasy ?
Signeasy est une solution de signature électronique à destination des entreprises. Elle facilite la gestion du procédé appliqué aux signatures numériques et sécurise ces dernières.
Workflow interne et suivi en temps réel
Le procédé de signature est important pour Signeasy, tant pour le commanditaire que pour les signataires. Dans le but d'optimiser la productivité en entreprise, il est possible de définir des modèles et de les réutiliser. Dans la même lignée, on appréciera certaines fonctionnalités telles que la signature hors connexion sur mobile où le document se voit envoyé dès le retour du signal ou bien la création d'un lien de signature via QR Code.
Des fonctionnalités liées au suivi en temps réel de l'avancement d'un dossier sont aussi disponibles. On notera la possibilité de configurer des rappels automatiques ou bien de suivre le statut d'un document à l'aide d'indicateurs : document vu, signature effectuée ou déclinée.
Interface de signature multilingue
Dans le but de permettre à tous une expérience de signature cohérente et agréable du point de vue utilisateur, Signeasy supporte 24 langages différents. Ceux-ci pourront être attribués indépendamment de la langue du compte administrateur, permettant une meilleure compréhension de l'interface auprès des signataires d'un autre pays.
Formats de documents supportés et intégrations cloud
Dans l'optique de simplifier la signature des documents, la plateforme en ligne Signeasy supporte plus de 25 formats de fichiers importables. Parmi eux, on citera notamment les documents en PDF, Word, Excel, JPG ou encore HTML. Le demandeur de signature pourra tout autant importer les documents à signer depuis son ordinateur que d'ajouter ces derniers par le biais d'une solution de stockage dans le cloud. Plusieurs services sont compatibles et disposent d'une intégration native : Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive et Box.
Comment utiliser Signeasy ?
Signeasy est une solution disponible sous les formes SaaS et API pour une intégration sur mesure.
Dans le cadre du logiciel en ligne, soit la forme SaaS, Signeasy est accessible contre un abonnement. Trois formules sont proposées, de 15 à 48 dollars par mois : Team, Business et Business Plus. Un essai gratuit d'une durée de 14 jours est possible.
Concernant la forme API, celle-ci offre les fonctionnalités clés de Signeasy mais ces dernières ne seront accessibles que par le biais des outils déjà utilisés par l'entreprise. Cette forme nécessitera l'intervention d'un développeur pour intégrer le code de Signeasy dans les solutions logicielles déjà présentes. Proposées en quatre formules, ces dernières affichent une tarification allant de l'utilisation gratuite à 2 999 dollars, payables annuellement.
La solution Signeasy est utilisable sur ordinateur et intégrables dans plusieurs suites d'outils comme Microsoft Teams ou Google Workspace. Pour encore plus d'intégrations, une compatibilité est proposée avec Zapier, ouvrant la voie à un grand nombre de possibilités. On notera la présence bienvenue d'une application disponible sur les appareils Android et iOS.
Quelles sont les alternatives à Signeasy ?
Signeasy est une bonne solution et porte à son avantage son support multilingue étendu. En revanche, ce n'est pas le seul logiciel du marché à exister dans le secteur de la signature électronique. On pourra citer en tant qu'alternatives les solutions Yousign et PandaDoc.