Pourquoi jouer à Gods Unchained ?

Lancé en 2018, Gods Unchained est un jeu de cartes conçu par Chris Clay, qui a notamment travaillé sur Magic : The Gathering Arena. Des anciens d'Heartstone et de Riot Games sont également de la partie. Ce play-to-earn stratégique est basé sur la blockchain Ethereum.

Page d'accueil du site Gods Unchained © Immutable

Le principe du jeu crypto Gods Unchained est de collectionner des cartes, de créer des decks et d'affronter d'autres joueurs en combat singulier. Il est possible de gagner des éléments rares mais aussi de l'argent sous la forme de $GODS, la cryptomonnaie du jeu. Plus de 1800 cartes NFTs, basées sur des jetons non fongibles, sont actuellement disponibles.

Cartes à collectionner

Inspiré de mythologies variées et du trading cards game Hearthstone de Blizzard Entertainment, le jeu crypto Gods Unchained se déroule dans le monde d'Eucos. L'objectif est de collecter des cartes de plus en plus puissantes, de créer des decks et de combattre d'autres joueurs. La couleur des gemmes visibles sur les cartes Gods Unchained donne des indications sur leur valeur :

  • Gris pour les cartes communes.
  • Bleu pour les rares.
  • Violet pour les cartes épiques.
  • Jaune pour les légendaires.
  • Rouge pour les mythiques.
Inventaire de cartes dans Gods Unchained © Immutable

Notez qu'il est possible d'améliorer les éléments de son jeu en utilisant l'outil Forge. On peut aussi vendre et acheter des cartes NFT sur la place de marché Gods Unchained. Le prix du jeton varie selon sa rareté.

Combats stratégiques

Avant de se lancer dans un combat sur le jeu NFT Gods Unchained, il faut choisir l'un des decks proposés par le logiciel ou en créer un. Les decks représentent les dieux d'Eucos, qui confèrent aux joueurs leurs atouts et faiblesses :

  • Ludia, déesse de la tromperie.
  • Malissus, déesse de la mort.
  • Lysander, dieu de la lumière.
  • Elyrian, dieu de la magie.
  • Aeona, déesse de la nature.
  • Auros, dieu de la guerre.

Les capacités de chaque dieu peuvent être déclenchées en utilisant des cristaux mana (on gagne un cristal par tour). Il en va de même pour lancer une carte. Chaque joueur à 30 points de vie : le premier qui arrive à zéro a perdu. Le vainqueur monte en expérience et gagne de l'argent sous forme de crypto monnaie $GODS. Chaque jour, il est possible de participer à 10 matchs sur Gods Unchained et ainsi d'évoluer dans le classement des joueurs. Les gains crypto peuvent être collectés au bout de 7 jours.

Tableau de bord Play & Earn sur Gods Unchained © Immutable

Différents modes de jeux

La plateforme Gods Unchained propose différents types de jeux :

  • Sealed : ce mode assez imprévisible met à disposition du joueur 60 cartes prises au hasard. Il faut construire un deck de 30 éléments en sachant qu'il est possible d'utiliser des copies de n'importe quel élément.
  • Casual : dans ce mode, il est possible d'affronter n'importe quel adversaire, quel que soit son rang.
  • Ranked : c'est le mode classique, qui permet d'intégrer le classement mondial des joueurs et de gagner des bonus et récompenses. Des tournois spéciaux ont notamment lieu le weekend pour gagner plus d'argent et de récompenses.
  • Direct Challenge : on peut ici affronter un ami en lui envoyant un code secret.
  • Solo : dans ce mode, le joueur peut affronter l'IA du jeu crypto Gods Unchained.
Modes de jeu dans Gods Unchained © Immutable

Comment jouer à Gods Unchained ?

Accéder à Gods Unchained

Gods Unchained est une application disponible en free-to-play. Elle inclut cependant des achats (de cartes, de boosters, d'extensions, etc.). Il est nécessaire de s'inscrire pour jouer à ce jeu NFT. Pour cela, il faut se rendre sur la page d'accueil du site web Gods Unchained et fournir une adresse email (il faut également définir un identifiant et un mot de passe). Une fois l'inscription validée, le téléchargement du jeu sur votre ordinateur est possible.

Le site web permet notamment de gérer le portefeuille de l'utilisateur : Gods Unchained peut être connecté avec MetaMask, HardwareWallet ou encore GameStop. Le portefeuille permettent de stocker, d'échanger et de créer des cartes. C'est aussi là qu'iront les $GODS gagnés lors des tournois. Cette crypto monnaie pourra, par la suite, être utilisée pour acheter des jetons NFT sur la place de marché Gods Unchained.

Espace dédié aux Wallets sur le site Gods Unchained © Immutable

Un jeu disponible en version desktop

Le jeu crypto Gods Unchained existe en version Desktop, sur système d'exploitation Windows et MacOs. Il est notamment possible de le télécharger sur l'Epic Games Store. Pour l'heure, aucune application mobile n'est disponible, que ce soit en version iOS ou Android. Le site annonce toutefois que ces logiciels sont en cours de développement.

On ne peut pas jouer en ligne à Gods Unchained. Le site sert :

  • À diffuser des informations et actualités sur le jeu (une FAQ et des ateliers sont, par exemple, disponibles).
  • À vendre des packs de cristaux ou des extensions.

Quelles sont les alternatives à Gods Unchained ?

Les jeux basés sur les cryptomonnaies ont le vent en poupe. Si vous aimez le principe des cartes NFT, voici quelques applications qui, à notre avis, devraient vous plaire :

  • Ballman Project : ce jeu NFT est dédié au monde du tennis. Il permet de collectionner des cartes de joueurs et de participer à des tournois.
  • Visionrare : ce jeu d'investissement permet à ses utilisateurs de soutenir dans des startups virtuelles.
  • Sorare : ce poids lourd des applis ludiques NFT se concentre sur le domaine du football, du baseball et du basketball. De nombreuses cartes à collectionner sont disponibles.

Hors plateformes NFT, vous pouvez également vous tourner vers le jeu de cartes en ligne HearthStone.