Pourquoi utiliser Zenfirst ?

Facturation

Conçu en France, Zenfirst Gesco, aussi appelé Zenfirst Facture, est un logiciel destiné aux TPE et aux PME. Il permet à ces entreprises de créer et d'éditer des devis et des factures conformes à la réglementation française et disponibles aux formats PDF et A3. Zenfirst Gesco prend notamment en charge les factures provisoires ainsi que les factures d'avoir.

Réalisez votre facturation avec Zenfirst Gesco © Zenfirst

Cette solution de facturation a été pensée pour être simple d'utilisation. Zenfirst Gesco peut notamment alimenter automatiquement sa base d'articles en se basant sur les devis rédigés. Elle permet à ses utilisateurs de faire un suivi en temps réel des règlements de leurs clients.

Synchronisation bancaire

Zenfirst Gesco peut être synchronisé avec un ou plusieurs comptes bancaires. De nombreuses banques sont disponibles : La Banque Postale, Caisse d'épargne LCL, Société Générale, Crédit Mutuel, CIC, Crédit Agricole et bien d'autres.

L'ajout se fait via les paramètres de l'outil Zenfirst Gesco, via l'onglet "Banques et intégrations". Il suffit de rechercher le nom de sa banque, de fournir ses identifiants de connexion et d'autoriser l'accès sécurisé au compte. Il est également possible d'importer manuellement des relevés bancaires au sein de Zenfirst Gesco.

Gestion de trésorerie

Zenfirst propose également un second outil, nommé Zenfirst Tréso qui est conçu pour ceux qui veulent créer des plans de trésorerie et faire des points réguliers sur leurs dépenses. Ce logiciel est, lui aussi, connecté aux écritures bancaires et peut faire gagner du temps à ses utilisateurs en organisant seul les différentes transactions enregistrées, catégorie par catégorie. Les clients peuvent aussi aller plus loin en définissant des règles de catégorisation pour fournir plus d'éléments à l'application.

Optimisez votre gestion de trésorerie © Zenfirst

Les plans prévisionnels peuvent notamment être exportés au format XLSX pour une utilisation dans Microsoft Excel ou d'autres tableurs compatibles.

Prévisions et analyse de scénario

Véritable service de pilotage financier et de management d'entreprise, le logiciel Zenfirst Tréso permet à ses clients de réaliser des plans prévisionnels en peu de temps. Il est notamment possible de créer des scénarios alternatifs pour visualiser l'impact de certaines décisions sur la trésorerie. Un graphique mois par mois est fourni pour plus de précision et l'utilisateur peut comparer un plan prévisionnel à un autre au sein de cet outil.

Créez des plans prévisionnels au sein de l'app © Zenfirst

Zenfirst Treso inclut notamment une fonctionnalité d'export des plans prévisionnels : ces analyses peuvent donc être consultées hors ligne et partagées avec des partenaires financiers.

Import de factures

Zenfirst Tréso offre à ses clients la possibilité d'importer des factures de vente ou d'achat via un simple téléchargement. On peut aussi prendre ces documents en photo et de laisser la technologie OCR les lire et les ajouter au logiciel.

Zenfirst : toutes les réponses à vos questions

Avec quels OS est compatible Zenfirst ?

Zenfirst est une solution SaaS disponible en ligne. On peut y accéder depuis un navigateur web. Il n'existe pas, pour l'heure, d'application mobile ou desktop pour cet outil.

Faut-il créer un compte pour utiliser Zenfirst ?

Oui, il est nécessaire de s'inscrire en fournissant notamment son nom, son prénom, son numéro de téléphone ainsi qu'un email. La création du compte est gratuite et ne requiert aucune information bancaire.

Zenfirst est-il un outil gratuit ou payant ?

Zenfirst est un outil freemium : il est possible d'utiliser le logiciel de trésorerie ou le logiciel de facturation gratuitement en version limitée. Il existe également trois formules payantes, nommées Pilotage de trésorerie, Simple et Avancé, pour les utilisateurs qui recherchent des fonctionnalités supplémentaires. Les utilisateurs intéressés peuve,t demander une démo à l'équipe Zenfirst afin de découvrir cette app.

Combien d'outils Zenfirst y a-t-il ?

Il en existe 2 :

  • Zenfirst Tréso, un outil de pilotage financier qui permet de faire du suivi de trésorerie et de la gestion financière.
  • Zenfirst Gesco, aussi appelé Zenfirst Facture, qui permet aux TPE et PME de créer, envoyer et gérer leurs factures.

Les outils Zenfirst sont-ils sécurisés ?

Oui. Les données partagées au sein de Zenfirst sont chiffrées et hébergées en Europe. La société respecte la RGPD et dispose de l'agrément ACPR et Banque de France. Elle fait, de plus, auditer régulièrement ses applications par des services tiers.

Zenfirst peut-il être connecté à des outils tiers ?

Oui, plusieurs intégrations sont possibles. Zenfirst bénéficie notamment de synchronisations natives avec les logiciels suivants :

  • Le logiciel de gestion pour les TPE et PME Axonaut.
  • Le service de facturation en ligne Evoliz.
  • Le logiciel de comptabilité Quickbooks.
  • L'outil CRM Sellsy.

Zenfirst est-il adapté à une entreprise française ?

Oui, Zenfirst est un outil développé en France qui s'adresse aux TPE et PME enregistrées sur ce territoire. Il est adapté aux besoins de nombreux professionnels : artisans, professions libérales, entrepreneurs indépendants, commerçants, exploitants agricoles et bien d'autres.