Quelques mois après la sortie de Kodi 19 « Matrix », les développeurs du lecteur multimédia open source sont prêts à passer à la suite. Et cela commence par un nom de code pour Kodi 20…
Ordre alphabétique oblige, il fallait un nom en « n ». Ce sera donc « Nexus ».
Kodi 20 « Nexus » : ce n'est pas pour tout de suite
Les développeurs de Kodi aiment donner des noms de code aux versions majeures de leur logiciel. Et ils aiment le faire avec un ordre alphabétique. Ainsi, après Atlantis, Babylon, Camelot, Dharma, Eden, Frodo, Gotham, Helix, Isengard, Jarvis, Krypton, Leia et enfin Matrix il y a quelques mois, place à Nexus.
C'est en tout cas le résultat d'un vote de l'équipe après participation des utilisateurs sur les forums. Faisant référence à de nombreux éléments de la SF et de la fantasy (un royaume extra-dimensionnel dans Star Trek, un donjon dans World of Warcraft, un élément central chez les Protoss dans StarCraft, une trilogie par Ramez Naam, etc.), difficile de faire plus adapté que ce mot.
Quoi qu'il en soit, les développeurs rappellent que Matrix est encore récent, et qu'il ne faut donc pas attendre Nexus et ses nouveautés encore inconnues tout de suite.
Source : Kodi